Angry by Darren Bryte

Angry by Darren Bryte

Auteur:Darren Bryte [Bryte, Darren]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2017-08-28T22:00:00+00:00


20

Il avait attendu que ses parents soient couchés pour se mettre à chercher sur Internet. Le problème n’était pas tant l’idée. Il l’avait eue au moment même où elle lui avait dit Tu devras projeter mon esprit au-delà des frontières de ta cité, car il avait compris, depuis Angry, qu’une pensée pouvait être transmise comme une forme d’onde. Mais il avait dû abandonner ses réflexions et passer le reste de la journée avec Trent en essayant, tant bien que mal, d’accorder un peu d’intérêt aux histoires de son frère. Il les jugeait tellement insipides, lui qui, quelques jours auparavant, ne jurait que par la vie qu’il menait. Il avait été obnubilé par l’idée de creuser son projet, au point que Trent s’était rendu compte de son absence. Mais il ne l’avait certainement pas attribué à l’indifférence toute nouvelle qu’Ethan ressentait pour lui.

Il suffisait qu’il parvienne à capter et à amplifier l’activité bioélectrique et les signaux de son cerveau, puis qu’il les disperse partout grâce au réseau. Ses connaissances encyclopédiques en matière d’électronique et sa folle inventivité avaient ensuite nourri son idée initiale. Le schéma s’était imposé de lui-même : électroencéphalographe. Il ne connaissait ces appareils que de nom. Mais il subodorait que la logique de leur fonctionnement, couplée à un téléphone portable, répondrait à ses attentes. Une sorte de transpondeur de fortune en quelque sorte. Il arrêta son choix sur un modèle portable avec un amplificateur de plus de cent vingt canaux et un casque en tissu à seize paires d’électrodes intégrées et précâblées. Les performances du logiciel qui traduirait les influx nerveux lui importaient peu. Il n’avait pas besoin de les analyser, juste de les capter et de les répandre. Il fallait simplement que l’appareil puisse tout recueillir, les ondes alpha, sur les lobes occipitaux et pariétaux, comme les ondes bêta dans la région frontale. Plus rien, alors, n’arrêterait son esprit. Il serait partout, pourvu que sa volonté, cette impulsion décisive et déterminante sans laquelle sa tentative échouerait, reste attachée à ces signaux. Le problème était de trouver le matériel adéquat et de l’acheter. Ted paierait, et il le rembourserait avec l’intégralité de ses économies s’il le fallait. Il ne pouvait pas se faire livrer ici. Comment expliquer l’achat d’un tel attirail à sa famille ? Il se ferait livrer au Behind the Screen. Puis il emporterait le matériel à la résidence Parker lorsqu’elle y serait.

Il allait leur montrer, à tous, qu’il était loin de perdre son temps. En fait, il ne nourrissait plus aucune rancœur à l’encontre de son père. Il se moquait bien de ce qu’il pouvait penser, lui, comme les autres. Tous ces petits hommes ridicules qui l’avaient enfermé, toute sa vie durant, dans la catégorie des enfants « inadaptés ». Toutes ces personnes qui l’avaient jugé, qui l’avaient regardé avec pitié ou mépris ou qui, tout simplement, l’avaient ignoré. Leur opinion lui était indifférente. Elle l’avait toujours été, d’une certaine manière, mais, aujourd’hui, il savait pourquoi : il avait un but. Un but qui dépassait leur petite existence et leur conformisme étriqué.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.