Androides en série by Karl Herbert Scheer

Androides en série by Karl Herbert Scheer

Auteur:Karl Herbert Scheer [Scheer, Karl Herbert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE V

Quinze minutes plus tard, l’ancien bâtiment de recherches grouillait de spécialistes du C.E.S.S. Ils examinèrent tout, mais vraiment tout ce qu’ils pouvaient trouver, à la loupe.

L’un des derniers, le général Reling apparut lui aussi. Il était suivi de Framus Allison et du médecin spécialiste psi, Samy Kulot. Les deux scientifiques nous saluèrent tout juste et se jetèrent aussitôt sur les morceaux de métal que j’avais pu extraire du corps déchiqueté de la créature à écailles. Je fis un bref rapport des événements à notre chef.

— Que signifie tout cela ? demanda-t-il finalement. Les étrangers ont-ils l’intention d’ouvrir une espèce de zoo sur la Terre ?

— Comment en venez-vous à cette idée ? demandai-je. A mes yeux, les étrangers n’ont fait qu’agir logiquement. Ils ont fait intervenir des robots spéciaux. Des combattants qui, de leur point de vue, sont particulièrement bien qualifiés pour les tâches qui leur incombent.

— Mais tout n’est pas réellement logique, répliqua le chef. Je crois plus à des manœuvres retardatrices pour gagner du temps. Ils ne sont pas aussi avancés qu’ils l’aimeraient, sinon ils auraient depuis longtemps frappé plus durement, avec plus de détermination, ou se seraient terrés quelque part.

Framus Allison se joignit à nous. Il avait entendu ces dernières paroles.

— Vous avez parfaitement raison, dit-il à Reling. Les étrangers bluffent prodigieusement. Ils veulent nous faire croire qu’ils maîtrisent à la perfection la technique martienne. Ils font tout pour gagner du temps. Ils n’ont pas encore en main leur véritable atout.

— Une consolation, répliqua Reling. Pouvez-vous aussi nous révéler quel est cet atout ?

— Je ne puis que le supposer.

— Alors supposez donc !

— Quelque part dans la zone antarctique du Pacifique sud, les étrangers ont aménagé une base. Ils se trouvent au milieu des masses de matériel envoyées par le centre d’intendance martien Alpha VI, expliqua l’Australien. Leur plan ne peut viser qu’à une chose : activer des machines stratégiquement importantes et avec elles installer une tête de pont imprenable.

— Pour cela il faut une foule de gens, objecta Annibal.

— Ne tombez pas de votre chaise, répondit Allison, et une ombre étrange passa sur son visage. Cela se fabrique.

— Ah bon ? demanda Annibal, ironique. Comment donc ?

— C’est une question à laquelle nous ne pouvons pas encore répondre.

— C’est une diablement belle tournure, Framus ! Avec cela vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez sans que l’on puisse vous coincer, protesta le minus. (Je remarquai que ses yeux s’obscurcissaient et je pouvais imaginer ce qu’il ressentait face à une déclaration comme celle que venait de faire Allison.) On ne fabrique tout de même pas des hommes comme ça, sans autre forme de procès. A moins que… ?

— Qu’avez-vous, MA-23 ? demanda l’Australien, étonné. Pensez donc aux événements sur Vénus. Ne vous êtes-vous pas trouvé confronté à trois femmes qui avaient été fabriquées, au vrai sens du terme, par les Soghmoliens ? Vous les avez prises pour des Terriennes.

— Ici nous n’avons pas affaire à des Soghmoliens, protestai-je, mais je sentais sur quelles bases fragiles mes paroles reposaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.