Amok à Bali by Gérard de Villiers

Amok à Bali by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
ISBN: 9782360533503
Google: TCDGCDiNkVMC
Éditeur: Plon
Publié: 1970-04-03T23:00:00+00:00


1. Voir La Panthère de Hollywood.

CHAPITRE XII

À chaque cahot, Malko recevait contre lui le corps souple de Samantha. Presque après le, départ, elle s’était endormie comme une masse, la tête sur l’épaule de Malko.

Son visage était encore enflé et tuméfié. Mais une nuit de sommeil avait bien arrangé les choses. Ils avaient dormi dans des hamacs tendus dans la case du PKI, sous la garde de Prakasan. Kali avait disparu. Malko pensait aux dollars. Au réveil, Samantha s’était recoiffée et arrosée de parfum grâce à un atomiseur contenu dans le sac de cuir rouge. La Mercedes 250 de Kali baignait dans le « Miss Dior »... L’Indonésienne, assise à l’avant, à côté du chauffeur, n’avait pas ouvert la bouche depuis le départ. Son silence ne disait rien qui vaille à Malko. Il ne comprenait pas le changement d’attitude de Samantha.

Lorsqu’elle avait senti qu’il allait révéler où se trouvait l’argent, elle avait littéralement capitulé devant l’Indonésienne.

Or, dès que celle-ci aurait les armes, elle torturerait à mort Samantha et Malko pour récupérer l’argent...

Malko avait beau réfléchir, il ne comprenait pas le plan de l’Allemande. Et ce n’était pas à un mètre de Kali qu’il allait lui demander des explications. La nuit, séparés sans cesse par Prakasan, ils n’avaient pu se parler.

Samantha, en bougeant dans son sommeil, appuya sa poitrine contre lui et gémit. Tout son corps était meurtri. Malko regarda le cou délicat de Kali, juste devant lui. Il aurait probablement le temps de l’étrangler avant que le chauffeur ne puisse intervenir. Jadis dis, à l’école spéciale de Fort Braggs, il avait appris assez de karaté.

Mais après ?

La Mercedes était suivie de trois camions Tusses flambant neufs avec une quinzaine d’hommes menés par le bourreau de Samantha. Plusieurs étaient armés. Or, le petit convoi était en pleine forêt, traversant Bali du sud au nord. Malko n’aurait aucune chance. Sans compter que Samantha était trop faible pour une évasion.

Ils roulaient vers Singaradja, la plus grande ville au nord de Bali. Encore au moins trois heures de route, car sur cette route, les énormes trous alternaient avec les virages en épingle à cheveux. Impossible de rouler à plus de quarante à l’heure. Les camions peinaient et le rugissement de leurs moteurs faisait fuir les singes. Malko ignorait à qui ils appartenaient.

Certains des hommes avaient un semblant d’uniforme militaire, mais aucun n’était soldat D’ailleurs, le plus gros de leur armement consistait en parangs aiguisés passés dans leur ceinture.,

De chaque côté de la piste, la forêt formait une muraille impénétrable, un rideau de lianes, de fougères arborescentes, d’arbres gigantesques. Des banians aux innombrables racines ressemblaient à des pieuvres Immobiles, hérissés de termites comme des chancres monstrueux.

Kali se retourna et jeta un regard haineux à Samantha. Malko en oublia la beauté du paysage. Il était en danger de mort et Il fallait qu’il trouve quelque chose pour s’en sortir. Kali n’aurait aucune pitié.

La. Mercedes freina brutalement. Il fallait passer un petit gué. Samantha ouvrit les yeux, se cala plus confortablement et ne se rendormit pas. Les yeux dans le vague, elle regardait la route, indifférente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.