Alphabet City by Eleanor Henderson

Alphabet City by Eleanor Henderson

Auteur:Eleanor Henderson [Henderson, Eleanor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Sonatine


Pour le mariage de ses meilleurs amis, le premier mariage auquel il eût jamais assisté, Jude mit les mêmes vêtements que ceux qu’il portait pour l’enterrement de Teddy. Johnny voulait qu’il porte une tunique, jaune ou dorée peut-être (la sienne était blanche), mais Jude en avait assez des préparatifs minutieux de son ami – la poudre vermillon qu’il appliquerait sur la raie au milieu des cheveux d’Eliza, la texture des aubergines pour le sacrifice du feu. Il avait envoyé Jude acheter six bouquets de roses, que Jude avait ensuite effeuillées, pétale par pétale, pour que les invités les lancent sur les mariés – ou les propriétaires, comme les appelaient les hindous – , tandis que Johnny et Eliza prenaient le PATH jusqu’à Hoboken afin de remplir leur demande de mariage. Jude s’en était donc tenu à son choix vestimentaire, le seul acte de désobéissance qu’il trouva le courage d’accomplir. Les, de son côté, mit le même costume qu’à son propre mariage en 1969, chocolat, avec une veste impossible à boutonner.

Le reste de ses vêtements, ainsi que la poignée d’objets dont il préférait ne pas se séparer, il les avait chargés dans le coffre de sa camionnette. Après avoir arrangé avec Harriet tous les détails de l’arrivée des enfants, il avait appelé un ami à Chinatown, et une demi-heure plus tard, deux types avaient débarqué en camion, avec une remorque et quatre boîtes réfrigérantes dans lesquelles ils transvasèrent ses plantes, empaquetées dans du papier Cellophane, pour les sortir de l’appartement à la lumière du jour. La somme qu’il en avait tirée pourrait lui payer un billet d’avion pour n’importe quelle destination sur la planète, mais il n’en avait pas encore acheté un. Il irait à l’aéroport et choisirait une ville dont il serait incapable de prononcer le nom. Il donna les clés de sa camionnette à Jude, ainsi que McQueen, qui ne passerait pas les portiques de sécurité à l’aéroport. Les clés de chez lui, il les laissa à son copain Davis, qui avait besoin d’une piaule, ayant été expulsé de son studio faute d’avoir pu s’acquitter du loyer. Jude l’avait regardé faire avec le respect écœuré qu’inspirent tous les gens doués pour l’autodestruction, comme les champions des concours de plus gros mangeur de hamburgers. Il aurait dû savoir que son père avait un don exceptionnel pour partir, pour transformer n’importe quelle crise en une cérémonie d’adieux efficace et bien rodée. Enfin, son père lui donna cinq billets de cent dollars, pour « dédommager » le dealer de Jude. « Honore celui qui fidèlement te fournit. » Ce fut l’unique leçon sur laquelle il quitta Jude et l’unique condition à laquelle Harriet avait accepté de l’accueillir de nouveau dans le Vermont, avec ses amis. Elle ne pouvait pas l’enfermer dans sa chambre pour le restant de ses jours, et son commerce de verres ne pouvait pas se permettre d’autres actes de vandalisme. Hippie aurait son dû.

Pendant la semaine précédant le mariage, afin de la protéger de sa mère, Les avait installé Eliza dans une chambre au St.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.