Alex Rider - Tome 9 - Le réveil de Scorpia by Anthony Horowitz

Alex Rider - Tome 9 - Le réveil de Scorpia by Anthony Horowitz

Auteur:Anthony Horowitz [Horowitz, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782012022645
Éditeur: Hachette
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Alex trouva facilement l’adresse sur Internet. La Maison de l’Or était une sorte de centre commercial, spécialisé dans la bijouterie. Pierres précieuses – Or & Argent – Tous les bijoux de vos rêves – Les meilleurs prix du Caire. L’enseigne était explicite, mais ça n’en était pas moins une destination surprenante pour un homme comme Erik Günter.

– Il cherche peut-être une bague pour sa petite amie. Ou sa femme, s’il en a une, suggéra Jack.

– Il a dit qu’il autoriserait le versement final. C’est plutôt bizarre pour une bague qu’on offre à sa fiancée ou à sa femme.

– Et on n’a pas besoin de prendre rendez-vous avec le joaillier. Günter compte peut-être rencontrer une autre personne.

– Drôle d’endroit pour une rencontre…

Jack et Alex étaient assis dans le salon de leur appartement. Jack avait préparé deux verres de citronnade glacée et un plateau de sandwichs. En général, Alex était affamé quand il rentrait de l’école. Dehors, la piscine était bondée. Une partie de water-polo sauvage s’y déroulait. Craig et Jodie avaient crié à Alex de les rejoindre, mais il avait filé dans sa chambre pour se connecter : « maisondelor.com ». Ensuite, il avait raconté à Jack ce qu’il avait découvert dans le bureau de Günter. Un butin assez maigre après deux semaines.

– Günter ne donnait pas l’impression d’acheter un bijou, dit Alex. Il avait l’air… je ne sais pas… plutôt mystérieux. Comme s’il ne voulait pas être entendu.

– Tu es certain qu’il ne cherchait pas à t’appâter pour que tu le suives ?

Alex secoua la tête.

– Il ne pouvait pas savoir que je l’entendais. J’étais à l’autre bout de la cour.

– Et les photos ? dit Jack en les visionnant sur l’iPhone d’Alex.

– Je ne sais pas à quoi ça correspond. Je vais les transmettre à Smithers. Il les enverra au MI6. Pourquoi photographier un crochet dans un mur ? Et ce bâtiment moderne ? Je ne sais pas ce que c’est ni où il se trouve. Peut-être au Caire.

Jack regarda la dernière photo.

– Il s’intéresse à toi, on dirait.

– Si Günter l’a prise, c’est qu’il sait qui je suis.

– Pas forcément.

– Pourquoi, sinon ? Tu crois qu’il photographie tous les nouveaux élèves ?

Ils se turent un instant.

– Que comptes-tu faire pour Günter ? demanda Jack.

– Le suivre. Mais ne t’inquiète pas. Je m’arrangerai pour ne pas me faire voir. Je sais que la Maison de l’Or a un lien avec ce qui se passe. Cinq heures. J’irai après les cours.

– Tu veux dire que NOUS irons. C’est pour ça que je suis ici, Alex. Je ne te quitte pas de l’œil.

– Merci, Jack, dit Alex en buvant une gorgée de citronnade délicieusement fraîche. Tu sais, je suis très heureux que tu sois venue.

– Vraiment ?

– Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es toujours là pour moi. Et tu es la reine des sandwichs !

Jack sourit.

– Tu devrais aller réviser tes cours. N’oublie pas Miss Watson !

Une heure et demie de grammaire française. Alex était sans doute le seul agent secret qu’on envoyait faire ses devoirs ! Mais il ne protesta pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.