Alanna Tome 2 L'Épreuve by Tamora Pierce

Alanna Tome 2 L'Épreuve by Tamora Pierce

Auteur:Tamora Pierce [Pierce, Tamora]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Aventures, Jeunesse, Romance, Fantastique
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2009-08-05T22:00:00+00:00


lanna resserra son manteau pour se protéger du vent et frappa avec vigueur à la porte à l’enseigne de guérisseur. Elle attendit en contemplant le ballet des dernières feuilles d’automne qui virevoltaient dans la rue, jusqu’à ce que maîtresse Cooper apparaisse.

— Bonjour, fit Alanna timidement en abaissant le capuchon de son manteau pour permettre à la mère de George d’identifier sa visiteuse tardive. Pouvons-nous parler ?

— Cela fait bien longtemps, petite, l’accueillit maîtresse Cooper avec un grand sourire, avant de lui faire signe d’entrer.

Elle verrouilla soigneusement la porte derrière elle.

— Viens dans la cuisine, je vais nous faire de la tisane, reprit-elle. Tu parais avoir récupéré de tes blessures. Comment va ton bras ?

Alanna retira son manteau et l’étala devant le feu dans l’âtre de la cuisine, puis effectua divers mouvements de rotation du bras gauche.

— C’est un peu raide parfois, mais maintenant cela va bien. Je n’ai pas été touchée aussi gravement qu’on croit.

— Mon fils ne pense pas comme toi, rétorqua maîtresse Cooper en posant l’eau sur le feu. Mais peut-être a-t-il de bonnes raisons de se faire du souci ?

— George se fait trop de souci pour moi, répliqua Alanna en rougissant. J’espère que cela lui passera avant mon départ.

— Tu nourris donc toujours le projet de nous quitter quand tu auras ton bouclier ?

La femme se mouvait dans la pièce sans un bruit. Elle sortit des gobelets ainsi qu’une assiette de gâteaux, auxquels Alanna fit honneur car elle n’avait presque pas dîné.

— Bien sûr, affirma-t-elle avec véhémence. J’ai le sentiment que lorsque je révélerai que je suis une fille, on ne voudra plus de moi.

— Tu as peut-être une piètre opinion de ton entourage, suggéra maîtresse Cooper en servant le thé. George me dit que l’on t’apprécie et qu’on te fait confiance.

— Ce n’est pas le cas de tous, objecta Alanna.

Elle venait de penser au duc Roger, et le chassa de son esprit. Elle serra le gobelet de tisane entre ses mains.

— Comment va Son Altesse ? s’enquit la femme en s’asseyant.

— Je ne sais pas trop, fit Alanna en tournant son thé avec son doigt. Il est… très étrange ces derniers temps. Depuis notre retour de la vallée de la Drell.

— C’est-à-dire ?

— Il est tantôt chaleureux, tantôt glacial. Parfois je suis sa meilleure amie. Et parfois il se comporte comme si j’étais un poison. Ce n’est pas logique. Il… – Alanna rougit soudain – il m’a embrassée, cet été. Je crois qu’il veut recommencer, mais il ne le fait pas. Parfois il s’exprime comme s’il n’aimait pas George, mais je sais que ce n’est pas vrai, parce qu’il vient le voir en ville quand je suis occupée. Il attend beaucoup des gens ! Si je me rends à des fêtes ou des réceptions avec lui, et il m’y oblige, je ne dois pas avoir un cheveu qui dépasse. Je dois avoir de meilleures manières que les autres. Je dois danser avec toutes les jeunes filles, comme lui, alors qu’il ne l’exige de personne d’autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.