[A la croisée des mondes-1] Les Royaumes du Nord by Pullman Philip

[A la croisée des mondes-1] Les Royaumes du Nord by Pullman Philip

Auteur:Pullman,Philip
Format: mobi
Tags: Fantastique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1995-01-01T23:00:00+00:00


12

LE GARÇON PERDU

Ils voyagèrent pendant plusieurs heures, puis s’arrêtèrent pour manger. Pendant que les hommes allumaient des feux et faisaient fondre de la neige et que Iorek Byrnison regardait Lee Scoresby faire griller la viande de phoque juste à côté, John Faa s’entretint avec Lyra.

— Dis-moi, Lyra, vois-tu suffisamment clair pour interroger ton instrument ? demanda-t-il.

La lune avait depuis longtemps disparu. La lumière de l’Aurore était plus intense que le clair de lune, mais changeante, hélas. Heureusement, Lyra avait de bons yeux. Fouillant parmi les épaisseurs de fourrures qui l’enveloppaient, elle extirpa le petit paquet de velours noir.

— Oui, je vois assez clair, dit-elle. D’ailleurs, je connais maintenant l’emplacement de la plupart des symboles. Que dois-je demander, Lord Faa ?

— J’aimerais en savoir plus sur la façon dont ils défendent cet endroit, Bolvangar.

Sans même avoir besoin de réfléchir, Lyra s’aperçut que ses doigts déplaçaient instinctivement les aiguilles de L’aléthiomètre, face au casque, au griffon et au creuset ; et elle sentit se dessiner dans son esprit les interprétations appropriées de chacun de ces symboles, tel un diagramme complexe en trois dimensions. Aussitôt, la grande et fine aiguille se mit à tournoyer, s’arrêtant parfois pour repartir dans l’autre sens, semblable à une abeille qui danse pour transmettre son message à la ruche. Lyra la regardait calmement ; elle savait que la signification approchait, que la vision s’éclaircissait. Elle laissa l’aiguille poursuivre sa danse, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun doute.

— Le daemon de la sorcière avait raison, Lord Faa. La base de Bolvangar est gardée par une armée de Tartares, et l’endroit est entièrement entouré de barbelés. Toutefois, à en croire le lecteur de symboles, ils ne s’attendent pas à être attaqués. Mais...

— Qu’y a-t-il, petite ?

— Il y a autre chose. Dans la vallée voisine se trouve un petit village, près d’un lac, dont les habitants sont terrorisés par un fantôme.

John Faa secoua la tête impatiemment.

— Nous avons d’autres chats à fouetter. Je suppose qu’il existe toutes sortes d’esprits dans ces forêts. Parle-moi plu tôt des Tartares. Combien sont-ils, par exemple ? Comment sont-ils armés ?

Lyra transmit la réponse de l’aléthiomètre :

— Il y a soixante hommes, armés de fusils, plus deux autres armes plus importantes, des sortes de canons. Ils possèdent des lance-flammes également. Et... leurs daemons sont des loups. Voilà ce que dit l’instrument.

Cette information provoqua une certaine agitation parmi les gitans les plus âgés, ceux qui avaient déjà participé à une campagne.

— Les régiments de Sibirsks ont des daemons-loups, commenta l’un d’eux.

John Faa reprit la parole :

— Je n’ai jamais connu adversaire plus féroce. Nous devrons nous battre comme des tigres. Et demander conseil à l’ours, car c’est un redoutable guerrier.

Mais Lyra pensait à autre chose.

— Ce fantôme, Lord Faa..., dit-elle. Je crois que c’est le fantôme d’un des enfants qu’on cherche !

— Quand bien même, Lyra, je ne vois pas ce qu’on peut y faire. Soixante soldats sibirsks, armés de fusils et de lance-flammes... Monsieur Scoresby, veuillez venir un instant, je vous prie.

Alors que l’aéronaute approchait du traîneau, Lyra s’éclipsa pour aller discuter avec l’ours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.