A. E. Van Vogt by Van Vogt Alfred E

A. E. Van Vogt by Van Vogt Alfred E

Auteur:Van Vogt,Alfred E [Van Vogt,Alfred E]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1980-06-14T22:00:00+00:00


En entendant ces paroles fatales, Jack Brooks se leva d’un bond et fonça contre le mur le plus proche de sa chambre, le heurtant de l’épaule. Repoussé par la violence même de son acte, il se précipita contre un autre mur. Bientôt, épuisé, il se laissa choir dans un fauteuil et envisagea la réalité : quiconque pouvait l’obtenir pour dix dollars n’achèterait pas le même produit pour mille.

Les huit milliards qu’avait enfantés son imagination n’étaient plus que l’écume de rage au coin de ses lèvres serrées. Et sa colère ne se dirigeait que contre une seule et même personne : Steven Dalkins. Steven avait dû savoir que cela arriverait… Comment me venger de ce… ce… ce… ce ?

Steven Dalkins, ou plutôt ses quatorze alter ego, fit sa promenade de santé habituelle peu après la tombée de la nuit. C’était du moins ce que signalaient les agents envoyés par Buhner dans chacun des parcs de la ville.

L’un des quatorze était-il Steven en personne ? Peu importait pour les plans de Buhner. Il se tenait dans la rue, en face de l’entrée d’un des parcs publics et observait un jeune homme d’un mètre soixante-cinq qui trottinait dans sa direction. Si c’était Steven, il était bien déguisé. Un excellent maquillage dissimulait tous les traits caractéristiques de son visage.

Alors que ce Steven particulier arrivait devant lui, le psychiatre traversa rapidement la chaussée et dit d’une voix sonore : « Voudriez-vous dire à M. Steven Dalkins que le docteur Buhner aimerait qu’il lui rende visite. Dites-lui qu’il va maintenant falloir qu’il avoue pourquoi il a fait tout ce… »

Il ne put en dire plus. Dalkins pivota sur un pied, traversa la rue en courant et s’engagea sur le trottoir. Il parut soudain apercevoir ce qu’il désirait. Il fonça dans une voiture rangée le » long du trottoir au moment où une femme y montait. Il parut y avoir une brève lutte entre eux, que Dalkins gagna. La voiture démarra. La dernière vision de Buhner, ce fut la voiture qui s’éloignait, Dalkins au volant, et la femme adossée sur le siège. Sa tête roula mollement et elle disparut à la vue.

Les hommes de Buhner retrouvèrent le véhicule abandonné une vingtaine de minutes plus tard, avec le cadavre de la propriétaire sur le plancher du compartiment avant.

« Voyons s’il se tirera de là ! » dit Jack Brooks quand l’assassin lui eut téléphoné la nouvelle. Son visage rouge esquissa un sourire grimaçant. « Expédier en campagne quatorze Steven, c’est l’idée la plus brillante que j’aie jamais eue. »

Il se sentait également mieux pour une autre raison. Il y avait la possibilité qu’un certain pourcentage d’hommes soient prêts à donner leur voiture ou une autre de leurs possessions en échange d’un nécessaire plutôt que de le payer seulement dix dollars et d’être ainsi identifiables sur la liste. C’était vraiment dommage qu’il n’y eût plus d’espèces dans le meilleur des mondes et que toutes les transactions dussent se faire par les ordinateurs de crédit. Quand même – il haussa les épaules – il y avait toujours un moyen.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.