Le Royaume de l'idéal by Fuyumi Ono

Le Royaume de l'idéal by Fuyumi Ono

Auteur:Fuyumi Ono [Ono, Fuyumi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Quatrième partie

Utopie

1.

— Je te ferai voir le rêve d’un pays merveilleux, dit l’homme.

Il prit Sairin, à peine âgée de huit ans, dans ses bras, et lui indiqua le monde d’en bas, qu’ils voyaient depuis le palais de Chôkan, le palais du Long Repos à Yûnei, capitale du royaume de Sai. Les reflets cuivrés de la mer au soleil couchant projetaient une lumière dorée sur le profil du jeune roi intronisé depuis peu. Shishô était son nom : « Celui qui désire sans cesse polir les choses sur la pierre à aiguiser ». À perte de vue, le royaume de Sai n’était que chaos et terres dévastées par la politique inconsidérée du roi Fu, son prédécesseur. Pourtant, Sairin ne douta pas une seconde de la parole de son souverain.

Puisque le roi me le promet, un jour je verrai ici un pays merveilleux !

Le Kashokada était le trésor sacré du royaume intermédiaire de Sai. C’était un rameau fleuri de pêcher en jade. Il suffisait de le poser à son chevet pour avoir la nuit la vision d’un pays merveilleux. On appelait cela faire le rêve de « Kasho ». La légende disait qu’il y a fort longtemps, l’empereur jaune, alors saisi d’un terrible doute sur la bonne façon de gouverner, fit en rêve un voyage jusque dans un pays à la tête duquel se trouvait une certaine dynastie du nom de Kasho. Ce pays merveilleux lui avait ensuite servi de modèle pour suivre fermement la Voie du souverain. Autrement dit, cette branche magique permettait de voir la forme idéale du pays durant le sommeil.

Si Shishô me promet de me faire voir le rêve d’un pays merveilleux, cela veut dire qu’il réalisera pour de vrai le rêve de Kasho dans le royaume de Sai et me l’offrira, pensa Sairin.

— Tiens, prends ceci en gage de ma promesse, dit Shishô en posant le rameau de jade dans les mains de Sairin. C’est mon cadeau. Ainsi, de jour en jour, tu verras notre royaume réel se rapprocher du royaume idéal que tu auras vu en rêve.

Avec un signe de tête, la petite fille pressa gravement le cadeau royal contre elle. Shishô lui paraissait noble et fort, rayonnant d’espoir et de confiance en soi. Ses bras virils la portaient, tandis que son profil d’athlète se dessinait au-dessus d’elle et que son regard volontaire était fixé sur l’avenir, un avenir splendide pour le royaume de Sai. L’émotion qui saisit Sairin était presque trop forte tant elle était fière de son jeune roi. C’était un bonheur très doux, illuminé par la lumière du soir, et elle aurait voulu que ce moment dure toujours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.