A coeur perdu by Elizabeth Adler

A coeur perdu by Elizabeth Adler

Auteur:Elizabeth Adler
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Club France Loisirs
Publié: 2012-08-16T16:00:00+00:00


NUIT TRAGIQUE : TOUTE UNE FAMILLE PERIT DANS UN INCENDIE !

33

UN TERRIBLE INCENDIE a ravagé la nuit dernière la ferme des Rogan, brûlant vifs tous ses occupants. Surpris dans leur sommeil, les malheureux ont péri dans les flammes. Arrivés trop tard sur les lieux du drame, les secours n'ont pu que retrouver les corps carbonisés de Farrar Rogan, de sa femme Ellin, de ses filles Honor et Grâce, et de ses fils Jared, Jesse et Théo.

Seul survivant de la famille, Mitchell Rogan n'a dû son salut qu'au fait qu'il se trouvait par hasard au saloon de Hainsville à l'heure de la catastrophe. Ému par le sort de l'orphelin bouleversé, Michael Hains lui a immédiatement offert un emploi.

Comment la ferme des Rogan est—elle devenue la proie des flammes ? Mystère. Pour la police, un banal accident domestique serait à l'origine de l'incendie. Une thèse qui a trouvé un renfort en la personne de Mitchell Rogan. Très affecté par la mort horrible de tous les siens, le « miraculé » a révélé que sa pauvre mère chargeait souvent beaucoup trop leur vieux poêle, les nuits de grand froid. Une trop forte combustion dans un appareil vétuste expliquerait un départ de feu assez brutal pour enflammer une bâtisse battue par la pluie.

Le service funéraire des sept malheureuses victimes de la tragédie qui endeuille notre petite communauté sera célébré dimanche matin, à 10 heures à la chapelle. Mitchell Rogan invite tous ceux qui les aimaient à venir rendre un dernier hommage aux disparus. Priez pour eux.

Le journal en date du lundi publiait en page 2 une autre photographie en noir et blanc représentant trois pelés et un tondu défilant, chapeau bas en signe de respect, devant un alignement de sept cercueils en pin.

Le regard de Mel et Camélia s'arrêta sur les couronnes mortuaires qui trônaient à gauche et à droite de la rangée. L'objectif avait immortalisé le texte de leur énorme ruban: DON DE MICHAEL HAINS.

La pluie les accueillit au sortir de La Gazette. Il n'était que quatre heures de l'après—midi, mais on aurait dit le soir tant le ciel était sombre et menaçant.

— Où allons—nous, à présent ? demanda Mel, à qui ce temps rappelait une funeste tempête.

— Au cimetière, répondit Camélia. Je voudrais m'assurer que cette ordure n'a pas rasé leurs tombes comme il l'a fait avec leur ferme.

Inutile de demander de qui il parlait.

— À votre avis, Hains était assez mauvais pour...

— Mauvais, lui ? Pourri jusqu'à la moelle, oui ! Fiez—vous à ma vieille expérience.

Il lui ouvrit sa portière, fit le tour du véhicule et s'assit derrière le volant.

— Quant au soi—disant miraculé, là, l'orphelin bouleversé, grommela—t—il, je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu.

— Vous aussi, vous soupçonnez Mitch d'être impliqué dans la mort de sa famille ?

— Comment se fait—il que le journal ne mentionne Ed nulle part ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Camélia garda le silence.

Surprise, elle se tourna vers lui et pâlit, frappée par une idée monstrueuse.

— Oh, mon Dieu ! Vous ne croyez tout de même pas qu'Ed est ce fameux Mitch qui aurait changé de nom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.