55 de fièvre by Tito Topin

55 de fièvre by Tito Topin

Auteur:Tito Topin [Topin, Tito]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard/Série Noire
Publié: 1983-03-31T22:00:00+00:00


XII

— Miquette !

Elle n’entendait pas. Manu se mit à courir sur le trottoir, cou tendu pour ne pas perdre de vue là petite voiture qui se faufilait dans la circulation intense.

Elle conduisait sa quatre-chevaux comme une voiture de sport, s’insérait dans les moindres ouvertures, n’hésitait pas à doubler sa file à contresens. « Elle n’a pas changé. Un vrai danger public », pensa Manu. Il l’avait connue à dix-neuf ans. Elle en avait vingt-deux. Il lui avait dit : qu’est-ce que tu veux boire ? en pariant sur le Crush ou le Coca-cola. Un gin, sans glace, elle avait répondu en commençant à se déshabiller.

— Miquette !

« Je vais l’avoir au feu rouge. » Brune, les yeux verts, les dents grandes, comme le reste – un mètre soixante-quinze chaussé dans un quarante-trois fillette – elle avait les cheveux qui avaient toujours l’air de sortir d’une piscine, des épaules de nageuse olympique, des fesses qu’on aurait pu croire plus à l’aise dans un deux cents mètres brasse papillon que sur un matelas à ressorts mais qui prouvaient tous les jours le contraire en s’envoyant en l’air avec une santé rare sous ces latitudes où les pieds-noirs et les Musulmans s’arrangeaient à merveille pour qu’on ne pût baiser ni leurs mères, ni leurs femmes, ni leurs sœurs, ni leurs filles.

Miquette n’avait ni frère, ni mari, et ses parents vivaient du meilleur hôtel d’Ifrane. « Je l’ai, je l’ai. Elle va être coincée par l’autobus. »

— Miquette !

Elle se retourna et ses dents éclatèrent dans le visage bronzé comme une promesse de fraîcheur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.