2021 - Killer kills killers by Desgagné Danny-Philippe

2021 - Killer kills killers by Desgagné Danny-Philippe

Auteur:Desgagné, Danny-Philippe [Desgagné, Danny-Philippe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782374538488
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2021-05-03T22:00:00+00:00


44

L’intimidante file d’hommes en treillis noir jaillit par les portes tournantes et traversa le hall au pas de course. L’un d’eux, un colosse qui se démarquait par sa stature, passa devant la réception avec un énorme bélier de métal sur l’épaule. Faisant comme si personne ne comprenait ce qui se passait, un des membres de l’équipe du SWAT exhiba une plaque de police au passage. Les trois réceptionnistes derrière le comptoir eurent à peine le temps de détourner les yeux de leur écran, l’équipe de choc s’était déjà séparée en deux groupes qui prenaient d’assaut les escaliers. Les deux cages résonnèrent du pas cadencé des hommes d’action. L’un des réceptionnistes, qui recouvra ses sens plus vite que les autres, attrapa son portable et fit une touche. On décrocha avant la fin de la seconde sonnerie. Le réceptionniste ne prononça qu’une phrase.

— Votre pizza arrive, monsieur. Elle est très chaude.

Il raccrocha et claqua impoliment des doigts pour raviver l’intérêt de son client. La bouche ouverte, ce dernier fixait la porte qui se refermait lentement sur la cage d’escalier.

— Monsieur… vous me redonneriez votre nom, s’il vous plaît ?

Ganser et Laffont déboulèrent dans le hall en jouant les abasourdis.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda un Ganser au souffle court à l’un des réceptionnistes.

— Aucune idée, monsieur, confessa l’homme en se penchant au-dessus du comptoir. Peut-être une alerte à la bombe. Mais ne répétez ça à personne, s’il vous plaît, je me ferais virer.

Ganser fit un pas à reculons, attrapa le bras de sa partenaire et tira celle-ci hors du cercle agité de la foule. Puis il prit son portable et pressa une touche. On répondit immédiatement. Dos à la réception, recoquillé sur lui-même, Ganser colla l’appareil contre son oreille.

— Davidson ? Je n’aime pas ce qui se passe, vous êtes au courant ?

— Au courant de quoi ?

— Une équipe du SWAT vient d’envahir l’hôtel. Ils viennent de prendre les escaliers d’assaut… vous ne pensez pas que…

— Je ne pense rien.

Le hall d’entrée évoquait un capharnaüm. Les gens de la sécurité de l’hôtel faisaient des pieds et des mains pour freiner le vent de panique qui soufflait sur la clientèle. Cette descente de police prenait tout le monde par surprise. Bien qu’au premier abord il eût cru la chose impossible à réussir, Ganser devait maintenant masquer son excitation. Voilà qui levait le voile sur les limites de l’organisation. Il avait réussi un coup de maître. Il jeta un regard de biais à sa partenaire. Celle-ci jouait avec brio la femme intimidée. Il la vit couler un œil du côté de la réception. Les réactions des réceptionnistes semblaient l’intéresser. Parmi les trois, un seul lui décocha un regard indifférent. Indifférent et tout à la fois intéressé. Elle s’en détourna. Elle venait d’identifier la taupe de l’hôtel. Ce n’est pas aujourd’hui que le Marchand de soupe se ferait prendre. L’équipe du SWAT ferait chou blanc.

Ganser revint à Davidson. Sykes franchit les portes tournantes et passa devant lui sans le voir. Il marchait sur les talons de l’équipe de choc.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.