1996-Morts en eaux troubles by Patricia Cornwell

1996-Morts en eaux troubles by Patricia Cornwell

Auteur:Patricia Cornwell [Cornwell, Patricia]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 0101-01-01T05:00:00+00:00


— Putain, que non, dit Marino en écrasant l'accélérateur au plancher. On va à votre bureau.

13

L'INVASION DE LA CENTRALEnucléaire d'Old Point s'était déroulée à une vitesse éclair, de façon horrible. Nous écoutâmes les informations avec incrédulité dans la voiture qui fonçait à travers la ville, Marino au volant. Nous n'échangeâmes pas un mot pendant qu'un journaliste, présent sur les lieux, commentait les événements de façon décousue. Sa voix avait sauté plusieurs octaves vers l'aigu et il semblait au bord de l'hystérie.

— Des terroristes ont pris possession de la centrale nucléaire d'Old Point, répétait-il. Ça s'est produit il y a environ quarante-cinq minutes. Au moins vingt hommes se faisant passer pour des employés de CP & L ont pénétré dans la centrale à bord d'un bus et ont pris d'assaut le bâtiment de l'administration centrale. On pense que trois civils auraient été tués...

La voix du journaliste tremblait et nous entendions les hélicoptères passer au-dessus de nos têtes.

— ... Il y a des véhicules de police et des camions de pompiers partout, mais ils ne peuvent pas s'approcher. Oh. mon Dieu, c'est affreux !

Marino se gara dans la rue, non loin de mon immeuble. Durant un moment nous fumes incapables de faire un geste, écoutant encore et encore les mêmes informations. La situation paraissait irréelle, car à cent cinquante kilomètres à peine d'Old Point, ici, à Richmond, l'après-midi était radieux, la circulation normale, et les gens déambulaient sur les trottoirs comme si rien ne s'était produit. J'avais le regard fixe mais je ne parvenais pas à le focaliser sur un objet précis, et mon cerveau jonglait avec des listes de choses à faire.

— Venez, Doc, dit Marino en coupant le moteur. Entrons. Il faut que je téléphone et que je mette la main sur un de mes lieutenants. Il faut que je mobilise tout le monde au cas où il n'y aurait plus d'éclairage à Richmond, ou même pire.

J'avais moi aussi des choses à préparer. Je commençai par réunir tout le monde dans la salle de conférences et décrétai une situation d'urgence sur la totalité du territoire de l'État.

— Chaque district doit être en alerte et prêt à exécuter sa part du plan d'urgence, annonçai-je à tous ceux qui étaient présents dans la salle de conférences. Un désastre nucléaire pourrait affecter tous les districts. Tidewater est évidemment le plus exposé et le moins bien couvert. Docteur Fielding, dis-je à mon assistant, j'aimerais que vous vous occupiez de Tidewater et que vous en preniez la direction lorsque je ne pourrai pas être sur place.

— Je ferai de mon mieux, répondit bravement Fielding, en dépit du fait que nul, en pleine possession de ses facultés intellectuelles, n'aurait apprécié la responsabilité que je venais de lui confier.

Me tournant vers d'autres visages anxieux, je poursuivis :

— Bien, il ne me sera pas toujours possible de savoir à l'avance où je serai durant tout ceci. Le travail continue, ici, comme à l'accoutumée. Mais je veux que tous les corps soient transférés chez nous. Je dis bien tous les corps d'Old Point, et cela inclut les premières victimes de la fusillade.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.