16 romans, 16 extraits by Marc Levy

16 romans, 16 extraits by Marc Levy

Auteur:Marc Levy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: VERSILIO


La triste besogne occupa le reste de la journée. On retira les corps de la rivière, on creusa des tombes à bonne distance de la berge, toutes furent recouvertes d’un petit monticule de pierres. Chacun priait à sa façon, selon sa croyance, pensant à ceux qu’il avait côtoyés ces trois dernières années. À la tombée du jour, les archéologues se regroupèrent autour d’un feu. Les nuits étaient fraîches et il ne restait rien pour se protéger du froid. L’un prenait la relève de veille pendant que les autres dormaient près du brasier.

Le lendemain, l’équipe porta secours aux villageois. Les enfants avaient été regroupés. Les femmes âgées de la tribu veillaient sur eux, les plus jeunes ramassaient tout ce qui servirait à reconstruire les habitations. Ici, la question de l’entraide ne se posait pas, elle était évidente ; tout le monde était à l’œuvre, chacun savait naturellement quoi faire. Certains taillaient le bois, d’autres assemblaient les branches pour rebâtir les huttes, d’autres encore couraient dans les champs, s’efforçant de rassembler chèvres et vaches que la tempête n’avait pas tuées.

La deuxième nuit, les villageois accueillirent l’équipe d’archéologues et partagèrent avec eux leur maigre repas. En dépit de la tristesse, du deuil qui commençait à peine, on dansa et chanta pour remercier les dieux d’avoir épargné ceux qui étaient encore en vie.

Les jours suivants furent identiques. Deux semaines plus tard, si la nature portait encore les marques du drame, le village avait presque repris une apparence normale.

Le chef de la tribu remercia les archéologues. Keira lui demanda à être reçue en privé. Même si les regards des villageois montraient qu’ils n’appréciaient guère qu’une étrangère entre dans sa hutte, le chef accepta l’entretien, par reconnaissance. Après avoir écouté la requête de son invitée, il jura que si Harry réapparaissait, il veillerait sur lui jusqu’au retour de Keira ; en échange, elle avait fait la promesse de revenir. Le chef lui fit comprendre que l’entrevue était terminée. Il sourit, Harry avait beau se cacher, il ne devait pas être loin ; ces dernières nuits, un drôle d’animal était venu dérober des vivres pendant que le village dormait et les empreintes du rôdeur ressemblaient sacrément à celles d’un jeune garçon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.