147 - Ecce Homo by Jimmy Guieu

147 - Ecce Homo by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-09-06T08:35:04+00:00


CHAPITRE V

Le bâtiment abritant plusieurs départements opérationnels de l'Ordre cosmique des Chevaliers de Lumière dépendant des Vahouns ressemblait à un gros hérisson de verre. Le service de décryptage sidéral, du frère Orko-B'Jor, y occupait une grande partie du rez-de-chaussée et les appareils étaient installés dans le premier sous-sol. L'essentiel de l'activité de ce service se déroulait ordinairement à bord du Nerkal, le vaisseau-amiral. Mais en cette période exceptionnelle de Sophia-Ostara, ce service comme les autres prenait ses quartiers à terre.

Irrité par l'attente impuissante et l'inutilité de ses recherches dans les archives, Gilles Novak s'y était précipité pour suivre en direct les recherches sur l'ouverture du passage. Rev-H'Lior et Orko-B'Jor avaient réuni les compétences de leurs départements respectifs pour tenter de trouver une solution. L'enregistrement du mantra d'origine du Nasriod Ionis, restitué et décomposé par les synthétiseurs holistiques, avait été mis à toutes les sauces et repassait en boucle. Grâce aux pouvoirs psychiques des deux Cassiopéens présents au moment du transfert, ils avaient pu reconstituer le petit cylindre de cuivre.

Les techniciens de l'Ordre n'étaient pas certains que celui de l'étranger fût réellement en cuivre. Mais le directeur de LEM le pensait et, à l'appui de ses dires, il renvoyait au rouleau de cuivre qui faisait partie des manuscrits de la Mer Morte. Et il n'était pas certain que la matière même de l'objet ait une importance.

En revanche, ce qu'il y avait de gravé dessus devait en avoir. Les ordinateurs graveurs du service vahoun traçaient à méga-vitesse toutes les combinaisons et lignes de caractères possibles. Mais il en existait des milliards et rien ne permettait de penser que la bonne formule serait découverte.

Pendant ce temps, devant la faille, d'autres Vahouns présentaient les restitutions des sons et ondes de forme émanant directement des terminaux de la maison-hérisson. Indépendamment de cette volonté de reconstituer le processus de passage dans son intégrité originelle, les Cassiopéens essayaient toutes sortes d'autres formules holistiques. Le procédé avait maintes fois fait ses preuves pour le passage dans d'autres dimensions et il risquait de se révéler plus rapide que l'autre.

— Cette fois, ça y est, grommela Orko-B'Jor. Apparemment, nous sommes en train de trouver la formule.

Sur trois écrans de terminaux d'ordinateurs, on voyait tout le secteur de la faille dans la roche. L'un des moniteurs restituait les décompositions quantiques des vibrations magnétiques de l'endroit et les ondulations d'un scanner analysant les champs vibratoires.

Et cet écran se modifiait positivement pour se placer dans une configuration bien connue, traduisant l'ouverture du passage.

— Dès que nous avons figé la vibration correcte, nous en faisons un enregistrement que tu garderas avec toi pour le retour, précisa le Vahoun.

— OK. Je pars tout de suite pour la faille, déclara le chef du commando Alpha. Tu me translateras là-bas le boîtier synthétiseur. Je ne veux pas perdre de temps.

— Fais bien un test de la possibilité de rouvrir le passage dans l'autre sens avant de t'aventurer de l'autre côté.

— N'aie crainte. Mais une question : la porte aménagée permet-elle le passage d'un CDL[21] ?

— Je crains que non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.