1422-La mémoire totale by Ecken Claude

1422-La mémoire totale by Ecken Claude

Auteur:Ecken, Claude [Ecken, Claude]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, FNA
ISBN: 226503150X
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1985-11-30T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

L’embouteillage immobilisait les véhicules dans les artères de San Francisco depuis vingt bonnes minutes. Les manifestants occupaient plusieurs quartiers et les forces de l’ordre bloquaient certains accès afin de les isoler dans un périmètre restreint.

Pat Egan ouvrit la portière arrière de la Cadillac et s’assit aux côtés d’Edward Pick. Le chauffeur, qui avait arrêté le moteur, se contenta d’un bref coup d’œil dans le rétroviseur. Le rendez-vous avait été convenu le matin même.

— Ça chauffe ?

— Ça n’ira pas très loin, répondit le capitaine. Dans une heure, la foule sera dispersée.

Bien que cela se vît à peine sur sa face rougeaude toujours éclairée par son sourire énigmatique, le docteur Pick jubilait. Pat Egan venait de lui annoncer que les fugitifs étaient retrouvés. La direction programmée sur leur véhicule indiquait qu’ils venaient de quitter Wichita pour Minneapolis. Des agents de la N.I.S.A. s’étaient répartis sur tout le parcours afin de prévenir tout changement d’itinéraire.

— Cette fois, nous sommes en nombre, expliqua Egan. Au cas où ils nous fileraient encore entre les doigts, nous faisons sauter le générateur d’alimentation électrique du secteur. Tous les véhicules seront immobilisés dans les tunnels. Et nous rejoindrons Lavendish avec des transporteuses indépendantes qui rouleront sur la voie de secours. Officiellement, ce sera un attentat commis par un groupe terroriste.

L’examen attentif des détails de l’opération ne révéla aucune faille. Tout semblait désormais concourir à faire d’elle un succès. Pick insista cependant pour que l’on prit soin de Gloria Staneel. Avant de liquider cette personne gênante, il convenait de la faire parler. Et si Lavendish manifestait quelque résistance à collaborer, elle pouvait être utilisée comme un moyen de pression.

Le cortège de voitures avait progressé de quelques mètres. Une vague rumeur était audible au loin, faite de cris et d’exclamations, parfois de slogans scandés qui, à cette distance, demeuraient incompréhensibles.

— Arthur Simieson ?

Pat Egan apprit au neurobiologiste qu’il se trouvait mal placé dans la course. Le projet qu’avait soumis l’informaticien serait appliqué en priorité. Le docteur Pick disposait cependant d’un avantage : celui de pouvoir examiner le cerveau de Lavendish avant de l’utiliser pour quoi que ce soit. Non seulement il avait la possibilité de faire traîner les choses en longueur en attendant de trouver une parade, mais en outre il n’était pas dit que l’étude des facultés mentales de l’homme qu’ils se disputaient ne révélât point quelque particularité qui réordonnerait différemment le programme. Personne ne savait encore ce qui se passait dans la tête de Jonathan Lavendish. Une fois la réponse connue, il se pouvait que le projet de Simieson fût relégué aux oubliettes.

Pat Egan secoua la tête. Il fallait que Pick agisse avec la plus grande prudence, sans montrer trop d’empressement à trouver un moyen de récupérer Lavendish. Arthur Simieson avait bien manœuvré en faisant valoir son projet. Il en avait profité pour émettre quelques réserves sur la confiance à accorder à Pick.

— Comment cela ? rugit ce dernier en jetant un œil par la vitre.

Le boulevard restait encombré. Il regretta de ne pas se trouver actuellement dans les bureaux de la N.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.