135 - Novak contre Novak by Jimmy Guieu

135 - Novak contre Novak by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-09-04T15:22:25+00:00


— En Belgique, le cabinet d’avocats anversois de notre frère, Koenraad Lore, le chef du commando Traditie, a sauté.

— Il était identifié comme Chevalier de Lumière ?

— Non, frère Gilles, mais au moins comme grand sympathisant. En outre, son nom était apparu dans le jeu comme celui d’un Chevalier de Lumière. Mésaventure survenue à plusieurs autres membres terriens de l’Ordre. En Autriche, deux de nos frères ont été agressés dans la rue. Idem, ils n’avaient jamais compté leurs efforts en soutien public de l’Ordre. À Londres, le domicile de Ed Harper a été attaqué à coup de pierres.

— Comme nous, à Paris. C’est à ce moment-là que je t’ai appelé.

— Je pense que, malheureusement, nous allons recevoir un certain nombre d’informations allant dans le même sens. Ah, j’oubliais la principale : le commando Alpha a lui aussi été frappé en la personne de Daniel Huguet ; il a été violemment pris à partie alors qu’il arrivait à Tours pour donner une conférence. D’ailleurs, je pense que la première chose à faire est d’aller le récupérer.

— Bien sûr. Tu as des détails ?

Cette fois, les traits du chef du commando Alpha, touché au plus près, s’étaient décomposés.

— Au moment où il allait entrer dans le palais des congrès où il devait intervenir, des manifestants ont voulu l’en empêcher, n a reçu des jets de gaz lacrymogènes et, d’après ce que je sais, il a été frappé à la tête et blessé au bras.

— C’est lui qui a réussi à te prévenir ?

— Non, c’est Alain qui heureusement l’accompagnait.

Le CDL 9 filait au-dessus de la campagne française en suivant quasiment le ruban de l’autoroute A10. Et quelques minutes à peine après le départ de Paris, Tours s’affichait sur l’écran panoramique circulaire. Le Vahoun entra rapidement en contact télépathique avec Alain Le Kern.

— Où êtes-vous ?

— J’ai réussi à soustraire Daniel à la surveillance des organisateurs. Ils voulaient absolument l’emmener à l’hôpital. Mais comme je savais que tu arrivais, j’ai pensé plus sage de t’attendre pour qu’il soit soigné à bord du CDL 9 ou du Nerkal.

— L’hôpital... fit Shorung en prononçant simultanément le mot à haute et intelligible voix.

Dans l’habitacle de l’aviso, il résonna lugubrement aux oreilles des cinq passagers.

— Il a le bras cassé, je pense. Vous arrivez bientôt ? Je crois qu’il souffre le martyre...

— Nous sommes à l’aplomb de Tours. Ah, ça y est je vous ai localisés. Parfait, vous êtes en voiture. Je vais vous translater. Vous n’avez pas d’affaires dans une chambre d’hôtel ou ailleurs ?

— Non, tout est là.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Gilles d’une voix anxieuse. Je t’ai entendu parler d’hôpital...

— Oui, Alain me confirmait que Daniel était blessé. D’après lui, il aurait une fracture. Je les translate dans la soute.

Gilles se précipita, suivi de toute l’équipe vers le niveau inférieur du CDL 9. Au même moment, le break Ford d’Alain se matérialisait sur l’aire de transfert. Le banneret français courut vers la porte du passager. L’hypnotiseur Daniel Huguet était assis à demi conscient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.