1342-Ordiinator-phantastikos by Caroff André

1342-Ordiinator-phantastikos by Caroff André

Auteur:Caroff, André [Caroff, André]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, FNA
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Uter prit un glisseur-bus jusqu’au croisement des Huit-Chemins. Uter dirigeait les Cocovagas depuis deux ans. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’était pas spécialement musclé sans être pour autant chétif mais se servait surtout de son cerveau. Quand il avait affaire à une brute qu’aucun raisonnement ne pouvait atteindre, il la tuait.

Uter avait bonne mine, se tenait propre, était en mesure de fréquenter n’importe quel milieu. Contrairement à ses semblables qui se droguaient, buvaient et menaient une vie impossible en claquant le fric gagné par le crime, Uter restait d’une grande sobriété et économisait chaque mondialex. Il possédait déjà un joli magot. Encore trois ou quatre ans et il pourrait s’en aller sur la Côte, au soleil, dans les odeurs d’iode, d’ail, de laurier-rose, de mimosa.

Il en avait ras le bol de la Cité-Mère, de sa crasse et de ses brumes, de ses pluies et de ses froids, de ses foules et de ses horizons limités.

S’il parvenait à supprimer Abel 6666-4bis, sa fortune serait faite, mais ce n’était pas dans la poche ! Makit avait raté son coup. L’attentat du restau « African-Miam-Miam » avait échoué, de même que le troisième essai sur le glisseur piégé. Avant d’avoir affaire, indirectement jusqu’à présent, à Abel 6666-4bis, Uter pensait très sincèrement que la réputation des Grands Héros était surfaite.

Maintenant il n’était plus de cet avis. Oh ! certainement qu’Abel 6666-4bis avait eu du bol, notamment pour ce qui concernait le glisseur piégé, mais, finalement, il était toujours là, et bien là, pour ne pas dire un peu là !

Uter regarda le plan tracé sur le message que Rak Nali lui avait fait parvenir, tourna à gauche, emprunta ensuite un couloir couvert d’une verrière et passa sous le porche indiqué par une croix sur le plan. La porte de l’appartement était ouverte. Suivant en cela les instructions écrites à la main au verso du plan, Uter ferma derrière lui la porte au verrou et suivit le couloir de dégagement. Tous les volets étaient hermétiquement clos. Vous suivrez le chemin éclairé par les ampoules et éteindrez au fur et à mesure de votre progression.

Rak Nali avait le goût du détail, ne laissait jamais rien au hasard. Uter se demandait qui il était ? En tout cas il avait de l’argent. Beaucoup d’argent. Il vous lâchait cinq ou dix mille mondialex comme de rien faire, tout ça pour qu’Abel 6666-4bis disparaisse de la circulation à tout jamais.

Uter était vachement intrigué. Pourquoi un mec qui disposait d’une telle fortune avait-il intérêt à ce que meure un Grand Héros ? Uter n’avait rencontré Rak Nali qu’une seule fois, dans une cave éclairée par une bougie, selon une mise en scène bien établie : une table sur laquelle avait été déposée la somme convenue et un paravent d’où émergeait le canon d’un gros broyant de combat tenu par Rak Nali dont on ne distinguait que la tête et les épaules.

Bien entendu il portait une cagoule noire. S’il était impossible de le situer physiquement, sa voix constituait une précieuse indication sur sa personnalité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.