032 - Les Destructeurs by Guieu Jimmy

032 - Les Destructeurs by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, SF
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2011-04-24T22:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Surgi du néant du subespace, le Maraudeur apparut brusquement dans le continuum normal et réduisit sa vitesse.

En une fraction de seconde, le blip-écho produit par le petit appareil en perdition s'inscrivit sur le scope, tache phosphorescente révélée par la rotation rapide du « balai ». Enclenché par cette impulsion électronique, un relais orienta automatiquement les puissants faisceaux tracteurs de l'astronef sur l'objectif.

A bord du Maraudeur, un lourd silence s'était appesanti sur les occupants du poste de pilotage.

Les vingt secondes exigées par la manœuvre d'émergence au point le plus favorable avaient été trop longues encore. En vingt secondes, la situation avait évolué. L'engin en perdition s'était considérablement rapproché de la planète et celle-ci, à présent, fonçait droit sur le soleil, distant de deux millions de kilomètres à peine !

De toutes parts, sa surface vomissait d'énormes panaches de vapeur ; son atmosphère se diluait dans l'espace et laissait derrière elle une traînée diffuse, analogue à une « queue » de comète !

Cinq, dix secondes encore et la planète se disloquerait, éclaterait, projetterait dans le soleil la sphère hyperdense qui ferait alors de lui une supernova.

Les rayons tracteurs du Maraudeur avaient saisi l'engin de reconnaissance, mais ce dernier, beaucoup trop proche du globe maintenant, effleurait déjà les couches supérieures de son atmosphère qui venait d'entrer en ignition !

Le commandant de bord fit donner ses rayons tracteurs à pleine capacité. Le petit appareil accomplit un bond en arrière pour être, presque aussitôt, repris brutalement par la formidable attraction de ce monde en feu et dont la surface, déjà, se craquelait, se zébrait de crevasses immédiatement envahies par un bouillonnement de roches en fusion !

— Coupez les rayons tracteurs ! lança June Palmer, d'une voix brisée. Les malheureux sont morts ! La carène de leur fusée de reconnaissance était portée au rouge et tous les circuits ont sauté, de même que le dispositif de refroidissement ! Ce sont-là les dernières pensées que j'ai dû détecter...

— Attention ! Plongée immédiate ! cria Red Owens en poussant à fond le générateur de surpuissance.

Sur l'écran, ils virent avec épouvante la planète happée par une gigantesque éruption solaire, un pont de gaz incandescent à travers lequel elle s'embrasa avec un éclat insoutenable : la fabuleuse réaction de fusion s'amorçait...

Semblant vouloir se précipiter sur le soleil, le Maraudeur franchit le seuil critique entre les vitesses infraluminique et supraluminique à la seconde même où l'astre se convertissait en supernova ! Il plongea alors et disparut dans le subespace, échappant d'extrême justesse au terrifiant globe de matière stellaire en fusion nucléaire accélérée !

A bord du Maraudeur — dont les circuits de refroidissement maintenaient la température à un degré supportable

— Owens et ses compagnons avaient sombré dans l'inconscience sous la brutalité excessive de la manœuvre. Une manœuvre désespérée et qui méritait bien le qualificatif de « folle » donné un moment plus tôt par le commandant Burton.

Peu à peu, ils revinrent à eux, l'estomac chaviré par les nausées.

June Palmer se releva, étourdie. Du dos de sa main, elle rejeta en arrière une mèche brune qui tombait sur son front.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.