YAGYU: LE PREMIER SAMOURAI by SARAH-LYNE ISHIKAWA

YAGYU: LE PREMIER SAMOURAI by SARAH-LYNE ISHIKAWA

Auteur:SARAH-LYNE ISHIKAWA [ISHIKAWA, SARAH-LYNE]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: M-F-P
Publié: 2015-12-20T23:00:00+00:00


8

L’empereur contempla la scène de bataille avec inquiétude. Les dix cavaliers gisaient un peu partout. Ils étaient tous morts. Il n’y avait nulle trace de Yagyu. Tamura et ses hommes sillonnaient les environs à la recherche du moindre indice. Celui-ci revint un peu plus tard au petit galop. À l’expression de son visage, l’empereur comprit qu’il n’avait rien trouvé.

— Je suis désolé majesté. Nous ne trouvons aucune trace de Yagyu, ni de sa monture d’ailleurs. Mais nous avons remarqué d’autres empreintes de cavaliers un peu plus loin.

— Il ne serait pas parti comme ça ! S’il n’est pas rentré au palais, c’est qu’il lui est forcément arrivé quelque chose !

— Je peux envoyer des troupes à sa recherche.

— Oui, répondit l’empereur en tournant la bride de sa monture.

Tamura le suivit sur le chemin du retour au palais lorsqu’il aperçut bon nombre de cavaliers au loin se diriger vers eux.

— Majesté ! cria Tamura.

Ils s’apprêtèrent à fuir, mais l’empereur s’arrêta soudain.

— Majesté ! On ne sait pas qu’ils y ils sont !

— Moi je le sais, dit-il en s’élançant vers eux au galop.

Tamura le suivit et ils se retrouvèrent aussitôt encerclés par une vingtaine de cavaliers. Tamura sortit son katana et se mit devant l’empereur. Celui-ci leva la main et baissa la lame.

— Tamura nous ne risquons rien. Ce sont des hommes de confiance.

— Majesté ?

Genji s’approcha de l’empereur et le salua.

— Majesté, j’ai appris que Yagyu avait disparu. Je viens vous prêter main forte pour le retrouver.

— Vous connaissez ces personnes ? demanda Tamura en rengainant son katana.

Il n’était pas rassuré pour autant en apercevant leurs vêtements dignes des nomades ou bandits de grands chemins. Mais le fait qu’il l’ait appelé Majesté signifiait qu’il avait dur respect pour l’empereur et que donc ils ne risquaient rien.

— Oui ce sont nos futures alliées. Je vous remercie et j’accepte votre proposition Genji.

— Majesté, fit celui-ci. Je vais vous laisser certains de mes hommes pour vous aider à vous préparer à la guerre. Je suis venue vous informer qu’une troupe de plus de deux mille hommes se dirige vers votre palais par le nord. Ils seront là dans environ quatre jours si mes estimations sont bonnes.

— Je vous remercie. Que ceux qui viennent au palais me suivent dans ce cas.

— On retrouvera Yagyu majesté et on vous le ramènera avant la bataille. Je vous laisse mon second. Il connaît toutes les tactiques de guerre.

— Tamura ! appela l’empereur après quelques instants d’hésitation. Je veux que tu prépares le palais avec les hommes de Genji. Je vais avec lui.

— Majesté, mais…

— C’est un ordre ! Nous reviendrons dès que possible. D’ici là c’est à toi que je confie le royaume !

— Bien majesté, se résigna Tamura. Mais si vous n’êtes pas là d’ici les trois jours j’enverrais une armée venir vous chercher.

Ils se saluèrent et Tamura partit aussitôt au galop en direction du palais suivi de plusieurs hommes. Genji se dirigea vers le lieu de la bataille avec l’empereur et inspecta les lieux avec attention, avec certains de ses hommes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.