La Lame by Frédéric Mars

La Lame by Frédéric Mars

Auteur:Frédéric Mars [Mars, Frédéric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782902324026
Google: tJS7xQEACAAJ
Amazon: 2902324022
Éditeur: COSMOPOLIS
Publié: 2019-05-28T21:00:00+00:00


Ses yeux bleu nuit rivés à ceux de Lola, d’une infinie noirceur, Simon alluma son notebook personnel d’un index songeur. Puisqu’on lui retirait tout, jusqu’au droit de démasquer les assassins de Queen et de Lola, il se raccrocha aux tout derniers éléments qu’il lui restait. Il reprit ses investigations là où Laurent et lui les avaient laissées, l’avant-veille au soir.

True Cruise, l’Esplendido, Carlo Brizanni : la filière qui alimentait Moussa Dako en filles et en came.

Saisie dans son moteur de recherche par défaut, la première occurrence renvoya d’innombrables résultats. En quelques clics, Simon découvrit que la compagnie maritime True Cruise, spécialiste réputé des croisières en Méditerranée, avait longtemps été la propriété du groupe britannique Royal Croises. Toutefois, un an plus tôt, au printemps 2030, la société était passée aux mains de l’un de ses actionnaires minoritaires, la très discrète holding New Croises. L’opération s’était déroulée sans aucun battage médiatique. C’est tout juste s’il dénicha deux ou trois articles dans la presse économique à ce sujet. De fait, les informations sur New Cruises se révélaient aussi parcimonieuses que difficiles à lever. À force d’obstination, il parvint néanmoins à déterminer que New Cruises, domicilié aux États-Unis dans l’état du Delaware, connu pour constituer le seul réel paradis fiscal sur le sol américain, détenait des participations dans une vingtaine d’autres sociétés, pour la plupart sises aux îles Caïmans. Bref, la True Cruise semblait être tombée dans une fort douteuse escarcelle.

Comme il était difficile d’en apprendre plus sur le Web au delà de ces éléments publics, Simon surfa avec indolence sur les nombreux sites d’avis de consommateurs qui évaluaient les prestations de True Cruise. Depuis la revente de la société, nombre de clients se plaignaient d’une dégradation notable de la qualité des services : personnel en moins grand nombre, incidents divers, jusqu’à l’annulation pure et simple de certaines croisières.

Ce qu’il apprit sur l’un de ces forums, sous le clavier d’une certaine « Sophie_Roll_13 », le médusa :

« Je suis verte ! Notre croisière à bord de l’Esplendido a été annulée l’avant-veille du départ ! S’ils croient que c’est avec un pauvre bon d’achat de 100 euros qu’ils vont nous amadouer, ils se fourrent le doigt dans l’œil. D’ailleurs, si j’en crois vos messages aux uns aux autres, ce sont tous les départs True Cruise en Méditerranée qui ont été zappés sur la période. À quoi ils jouent, bordel ? Ils veulent couler avec leurs rafiots ou quoi ?! »

Le message était daté du 2 octobre, à 15 h 34, soit près de trois jours auparavant. Vérification faite, il apparut à Simon que la dénommée « Sophie_Roll_13 » disait vrai : aucun des quatorze bâtiments de la True Cruise n’avait embarqué le moindre client depuis lors, ni à Marseille ni dans les autres ports d’attaches de la compagnie – Barcelone, Civitavecchia, Venise, le Pirée. Pourtant, la capitainerie de Marseille-Fos s’était montrée formelle : Espendido et Fantastico avaient bel et bien pris la mer depuis plusieurs jours.

Manifestement à vide !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.