Le Manuscrit de Grenade by Marianne Leconte

Le Manuscrit de Grenade by Marianne Leconte

Auteur:Marianne Leconte [Leconte, Marianne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Histoire, Fantastique
ISBN: 9782756405261
Éditeur: Pygmalion
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Quand ils furent suffisamment loin de la tente royale, Manuel se mit à siffloter avec entrain.

— Mon cher Luis, nous avons bien travaillé. Allons déjeuner dans une de ces tavernes ambulantes.

— Vous comptez livrer les fugitifs à l’Inquisition ? demanda-t-elle d’une voix sèche où perçait un certain mépris.

Son maître s’arrêta net et, surpris par son ton, examina sa mine boudeuse :

— À l’Inquisition ? Quelle idée !

— C’est vrai, j’oubliais. Ils doivent d’abord trouver le manuscrit.

— Toi mon garçon, tu as trop d’imagination. Cela t’apprendra à écouter des conversations qui ne te concernent pas. Tu devrais savoir qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

Perplexe, Isabeau étudia le beau visage de l’hidalgo. Aimantée par la transparence de ses yeux, elle eut l’impression de se noyer dans les eaux vert pâle d’une crique. Malgré elle, son corps se rapprocha de lui. Elle sentit son souffle sur ses lèvres et se mit à trembler. Manuel se pencha vers elle puis se redressa et tourna les talons en direction d’une grande auberge de toile. Pestant contre son incapacité à comprendre cet homme, elle le suivit le cœur serré, la gorge douloureuse, luttant contre une trop forte émotion.

Soudain, la jeune fille comprit que les retrouvailles avec Pedro présentaient un danger. Son déguisement ne tromperait pas le maître d’armes. Ils avaient ferraillé si longtemps l’un contre l’autre… Pedro lui avait enseigné tout ce qu’elle savait. Il connaissait ses expressions, ses failles, ses gestes. Il devinerait son identité au premier coup d’œil. Pourvu qu’il ne la trahisse pas. Un frisson la parcourut en songeant à ce qui l’attendait si elle était découverte : le couvent, la prison ou le bûcher.

Pourtant cette rencontre était le moyen de les avertir de la duplicité de son sauveur. En pensant à lui, elle se rappela une question qui la tracassait :

— Quel est votre nom ? Vous êtes vraiment marquis ?

— On ne t’a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ?

Une véritable anguille, mais elle ne se laissa pas intimider :

— J’aimerais savoir à qui je dois la vie. Je préférerais aussi éviter les bévues. Les temps sont durs et les espions sont partout.

Il lui lança un clin d’œil moqueur :

— Tu as raison, je te dois une explication. La reine me donne ce titre que je ne mérite pas quand elle est contente de mes renseignements et de mes présents. Voilà, tu es satisfait ?

Pas vraiment, pensa la jeune fille, qui acquiesça de la tête pour cacher sa frustration. Était-il réellement le cousin d’Isabelle la Catholique, ou n’était-ce encore qu’un leurre ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.