William by Michael Harris

William by Michael Harris

Auteur:Michael Harris
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature; Jeunesse
ISBN: 9782897581893
Éditeur: Guy Saint-jean Editeur
Publié: 2012-02-15T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Quand Jimmy a découvert que je ne savais pas nager, il s’est donné comme mission de m’enseigner. Je lui ai dit que c’était un moyen de passer du bon temps tout en étant productif et il a éclaté de rire comme si ce que je venais de dire était vraiment tordant.

Le YMCA au centre-ville de Vancouver était plutôt classe. Jimmy nous avait payé un abonnement Plus, ce qui voulait dire «serviettes gratuites et pas de gens pauvres et sales dans l’eau». Super.

Dans le vestiaire, j’ai eu du mal à trouver un moyen d’enfiler mon maillot de bain sans trop en montrer. Il y avait beaucoup de gars qui se promenaient à poil. Les miroirs réfléchissaient les bijoux de famille, ce qui fait qu’on pouvait regarder la même queue sous différents angles. Jimmy a mis ses vêtements dans sa case et il s’est assis tout nu sur le banc, les jambes ouvertes. Il a pris tout son temps pour sortir son petit maillot rouge de son sac à dos.

Dans la piscine, c’était catastrophique. Jimmy était assis sur le bord, les pieds dans l’eau. Il voulait que je fasse une longueur de pratique pour qu’il puisse évaluer ma technique. Je lui ai répondu que je n’avais aucune technique et il m’a dit de ne pas m’inquiéter. Je me suis rendu à l’autre bout de la piscine du mieux que j’ai pu et je suis revenu. Je sortais ma tête de l’eau pour respirer quand je sentais que j’étais sur le point de m’évanouir.

J’ai lissé mes cheveux mouillés par en arrière et j’ai interrogé Jimmy du regard. Il m’a donné un petit coup d’encouragement avec son pied avant de prononcer son verdict.

— T’as raison, tu nages vraiment très mal.

J’ai vu qu’il retenait un sourire alors je me suis dit qu’il voulait juste me taquiner.

Il s’est mis à me donner des conseils. J’ai fait une autre longueur, puis encore une autre. Je sentais que je m’améliorais. Je me suis rendu compte que ça me plaisait bien. J’aimais l’idée d’être seul avec l’eau, je n’aime pas les sports d’équipe. J’aimais la sensation d’être complètement épuisé, le corps et l’esprit vidés. Ma préoccupation principale était de compter: un, deux, respire… un, deux, respire…

Après une demi-heure, je n’en pouvais plus et on est retournés au vestiaire. La porte s’est refermée derrière nous et Jimmy a retiré son petit maillot rouge en poussant un soupir de soulagement, un peu comme ma mère quand elle enlève ses talons hauts. Il a fait une boule avec son maillot et il s’est tourné vers moi.

— Un bain de vapeur avant de partir, ça te dit?

On est passés à côté de la baignoire à remous. Il y avait juste des petites faces roses qui sortaient de l’eau, on aurait dit un cocktail de crevettes.

J’ai enroulé ma serviette autour de ma taille. On est entrés dans le bain de vapeur et ça m’a fait penser aux deux premières minutes d’un film porno. Je pouvais voir cinq ou six gars à travers l’humidité. Certains étaient complètement nus et d’autres se couvraient avec une serviette.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.