Warning dead (French Edition) by Greg Hocfell

Warning dead (French Edition) by Greg Hocfell

Auteur:Greg Hocfell [Hocfell, Greg]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Elixyria
Publié: 2020-04-28T22:00:00+00:00


23:36

Il espérait que tout irait bien pour After Shave. Il devait avant tout veiller sur ce nouveau connard, un peu beaucoup louche. Medhy avait allumé la tri-LED de son FAMAS, il n’était même pas sûr d’avoir de la lumière pour les cinq prochaines minutes. Le stylet de lumière chrome affolait les ombres. Les gens sur le carrelage blanc et beige paraissaient tendre les bras pour saisir ses mollets au passage. Medhy rejoignit son supérieur en plein palabre avec Alain.

— Oh, Medhy, vous allez rester avec Alain. Les conserves, etc, OK ?

— OK.

— Moi je vais voir les uns les autres. À la moindre alerte, vous m’refaites la saison du brame.

— Ça veut dire qu’on s’appelle et qu’on s’encule, Capitaine ?

— Si ça peut vous faire plaisir.

— Pas la peine de vous dire que nous n’avons plus rien dans nos clairons, enchaîna Medhy en tapotant son Famas.

— J’ai un harmonica qui jouera encore quelques notes, fit le Capitaine en levant son Beretta sous le nez de son subalterne.

— Cool ! Vous dédicacerez une balle de ma part dans les couilles de ces pourris.

— Veillez sur Alain, et faites le nécessaire, dans dix minutes, je sonne le retour.

Alain, les yeux rougis, plus pâle que jamais, semblait être le nécromancien prêt à ressusciter les morts de la supérette. Il trépignait en attendant Medhy. Les conserves étaient à trois rayons d’ici. Le bout du monde. La lampe qu’avait refilée Delphine à Alain posait quelques difficultés, c’était la défectueuse du lot ! Medhy fut bientôt le seul à éclairer. Personne ne pipait mot. À peine percevait-on les chuchotis, les pas, les froissements de tissu. L’air sentait le vieux frigo décongelé, rien à voir avec ces exhalaisons augurant le réveil redouté. Alain revint à côté de Medhy. Il abandonna sa lampe devenue inutile près d’un paquet de noix de cajou grillées. Le faisceau mourut sur les prunelles vitreuses d’une jeune femme étendue sur le flanc, elle avait dû mourir en criant vu sa bouche déformée par un rictus de haine, elle n’est pas morte, elle me voit, elle attend. Après avoir secoué la tête, Alain regarda ce qu’éclairait Medhy.

Quand un claquement retentit derrière le rayon qu’ils remontaient, le militaire se figea. Les filles avaient dû faire tomber quelque chose d’une travée. On entendit Dominique Lhoms jurer. Alain imagina Carine ou Delphine remettre l’objet en place, désolées. De son côté, Gaspard tremblait comme une feuille, Alexandre tenait une grosse lampe de camping. C’était pas le moment de déconner. Il fallait jouer serré. C’était bien les gonzesses de faire tomber un truc ! Gaspard imita son copain, il contourna prudemment le cadavre d’un adolescent dont les narines venaient d’exsuder un flot mousseux de sanie. En glissant sur son visage encadré de boucles blondes, le faisceau de la lampe avait paru provoquer cette réaction. Gaspard voulut en toucher deux mots à Alexandre, mais il craignait les foudres de sa mauvaise humeur légendaire, il rouspétait déjà bien assez quand il s’exprimait sur des trucs divers et variés, à l’hôpital. Alexandre avait l’air de savoir où se situaient les packs d’eau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.