Vide en évolution by Hamilton Peter F

Vide en évolution by Hamilton Peter F

Auteur:Hamilton,Peter F. [Hamilton,Peter F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782352944799
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2010-08-24T23:26:00+00:00


6

Le Livreur profita du voyage pour compulser toutes les données que stockait le cerveau de l’appareil sur les Anomines. Soit assez peu de chose. Espèce avancée, les Anomines avaient évolué d’une manière somme toute standard compte tenu de leur nature biologique, passant de l’âge agricole à l’ère industrielle, avant de développer le voyage supraluminique et un genre de réplicateur cellulaire incorporé dans leur chair qui leur avait permis de modifier leur apparence. Après s’être diversifiés et divisés en plusieurs groupes, les Anomines s’étaient réunis afin d’atteindre le statut d’espèce post-physique. À en croire les quelques données historiques rassemblées par diverses expéditions de la Marine, la menace primienne aurait été à l’origine de cette réunification.

Assis dans la cabine au style désuet du Dernier Lancer en compagnie d’un Gore peu communicatif, le Livreur ne put s’empêcher de se demander si les Anomines n’avaient pas été choqués par les similitudes qui existaient entre les Primiens et eux. Des machines incorporées dans l’organisme… La puissance des Primiens se situait certes à un niveau bien plus primitif et il y avait évidemment une différence critique : ils étaient biogénétiquement déterminés pour être xénophobes. Les Anomines étaient parfaitement conscients de ce qui risquait d’arriver si les Primiens, espèce paranoïaque, agressive et lourdement armée, s’échappaient de leur prison, comme ils avaient déjà tenté de le faire avec des engins volant moins vite que la vitesse de la lumière. L’invasion de Dyson Bêta, système voisin habité par une population pacifique et donc condamnée d’avance confirma leurs inquiétudes.

Dans les dix années qui suivirent ce génocide, les Anomines activèrent des champs de force autour des étoiles que les humains baptisèrent plus tard Dyson Alpha et Dyson Bêta. Les quelques universitaires qui travaillaient sur la question se demandaient encore si la Forteresse des Ténèbres était l’œuvre des Anomines, ou si ceux-ci avaient emprunté cette technologie aux Raiels. Quoi qu’il en soit, les Anomines s’étaient réunis à cette occasion et, moins de cent cinquante ans plus tard, l’espèce était devenue post-physique.

— Il n’y a rien sur leur mécanisme d’élévation, dit le Livreur tandis que le Dernier Lancer fonçait vers l’étoile des Anomines à cinquante-cinq années-lumière par heure.

Ils n’étaient plus qu’à une quinzaine de minutes de leur destination, et les capteurs commençaient à obtenir des scans en haute résolution du système et de ses planètes.

— Ces informations sont classées secret défense, expliqua Gore d’un air blasé. Même quand ils deviennent bienveillants et transparents, les gouvernements gardent certaines habitudes. Le secret est l’oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.

— Mais vous, vous les avez vus ces dossiers, n’est-ce pas ?

— Disons que j’ai eu accès aux résumés.

Le Livreur posa sur Gore un regard soupçonneux.

— Je croyais que vous aviez tout prévu…

— J’ai tout prévu, petit, pas de panique.

— Vous les avez, ces résumés ?

— Pas avec moi, pas ici, mais je me rappelle les détails les plus importants.

— Mais… Vous savez comment remettre le bazar en marche ? C’est ce que vous m’avez dit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.