Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants by Molly Black

Une enquête de Maya Gray T4 : La 4e Femme : Faux-Semblants by Molly Black

Auteur:Molly Black
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-04-11T22:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Grant Durrell habitait dans une vieille bicoque en bordure de la ville, tout au bout d’une succession de petites routes de campagne. Sa proximité avec la fabrique Hastel avait dû être sa principale motivation pour y travailler.

Maya sentait sa tension grimper tandis qu’elle et Marco remontaient l’allée qui menait à la maison. Une pancarte avertissait les intrus de ce qui les attendait, mais Maya l’ignora. Il en faudrait plus pour la dissuader d’aller questionner Durrell.

Ils se garèrent devant une grande maison aux murs peints en blanc, dont l’air légèrement délabré suggérait que personne ne s’en occupait plus depuis des années. Les carcasses de deux voitures à demi retapées gisaient dans la cour avant. L’endroit semblait désert, mais Maya refusait de croire qu’elle était venue pour rien.

Elle s’avança jusqu’à la porte d’entrée, tira la porte moustiquaire, et sonna. Aucune réponse. Elle sonna de nouveau, au cas où Durrell n’avait simplement pas entendu la première fois.

Toujours rien.

— Il n’est pas là, observa Marco. On devrait rentrer et revenir plus tard.

Maya savait que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Que c’était ce qu’ils auraient dû faire. Peu importaient les circonstances qui entouraient leur enquête, ils restaient des agents de la loi. Ce qui rendait ce que Maya était en train d’envisager impossible.

— Je veux jeter un coup d’œil à l’intérieur, dit-elle.

Marco la dévisagea.

— Tu ne peux pas faire ça, Maya. Si tu entres sans mandat de perquisition, tout ce que tu trouveras comme pièce à conviction sera irrecevable.

— Et si je n’entre pas, alors quoi ? répliqua Maya. On le laisse s’en tirer comme ça ?

— Si c’est vraiment lui.

— Tu veux dire un sale type avec un passif de harcèlement sexuel et un lien avec la première victime — qui a explicitement menacé la première victime, d’ailleurs — et qui travaillait à la fabrique de puzzles d’où proviennent très probablement les pièces abandonnées sur les corps ?

— Tu crois vraiment que ça suffira à convaincre un juge ?

Il marquait un point. Ils avaient besoin de preuves tangibles pour appuyer leurs accusations, mais leur seule chance d’en trouver était d’accéder à la maison de Durrell. Maya composa le numéro de son chef.

— Gray, comment ça se passe à Hastel ? lui demanda-t-il en guise de salut.

— J’ai un suspect potentiel, mais j’ai besoin de l’aide d’un juge compréhensif pour obtenir un mandat pour fouiller sa maison.

— Compréhensif à quel point ? Quelle est la part de spéculation dans tout ça ?

Maya exposa les faits du mieux qu’elle put.

— Il semble qu’il y ait un lien avec un fabricant de jeux local. Des pièces de puzzle ont été retrouvées sur les corps de Christine Weller et d’une autre victime.

— Une autre victime ? Vous êtes là depuis vingt-quatre heures et vous avez déjà trouvé un tueur en série ?

Maya n’aurait su dire si Harris était impressionné ou exaspéré.

— J’en ai bien l’impression, répondit-elle. J’ai mené l’enquête à la fabrique de jeux et j’y ai découvert un ex-employé mécontent, connu pour



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.