Un soupir dans le silence by Evelyne Da Silva

Un soupir dans le silence by Evelyne Da Silva

Auteur:Evelyne Da Silva
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2020-02-15T00:00:00+00:00


* * *

2 Cours moyen 1ère année

12.

Des deux mains Lara se massa les seins. Depuis plusieurs jours ils étaient sensibles et une douleur sourde pesait au niveau de son pubis. A l’accoutumée, ses règles ne s’annonçaient pas de la sorte. Peut-être un changement hormonal, les effets de la quarantaine ou du stress ? Quelque chose d’inexpliqué la tourmentait. Dix jours de retard, c’était la première fois que cela lui arrivait. Tout au long de la journée, les événements allèrent de travers. Une vendeuse était tombée malade juste avant les fêtes de Pâques et un camion de livraison de fleurs avait disparu dans la nature, l’obligeant à trouver un plan B pour ne pas être en manque de stock. Son amant téléphona au mauvais moment et elle le rembarra. Les journées étaient déjà assez courtes comme cela pour ne pas encore perdre de temps à l’écouter se plaindre.

L’homme d’affaires n’arrivait pas à saisir les raisons qui poussaient Lara à mettre de la distance entre eux. Il mettait cela sur le compte de son travail, mais il ne pouvait cependant pas s’empêcher d’avoir des doutes sur ses sentiments à son égard. En enclenchant son divorce, il lui avait donné la preuve que ses intentions et son amour étaient sincères et qu’elle pouvait lui faire confiance ; mais plus il avançait, plus elle reculait. Il n’avait pas réussi à cerner à quel moment le rouage s’était grippé. Il arrivait généralement à cerner les femmes, mais avec elle, il perdait ses repères. Il ne supportait plus d’être celui qui attend et qu’on appelle sur commande. Il voulait savoir où il en était.

Le téléphone sonna à nouveau et Lara bloqua la bouffée de colère qui montait dans sa gorge. Quand elle vit le numéro s’afficher sur l’écran, elle relâcha la tension et s’isola dans l’arrière-boutique. Frank l’appelait pour lui dire qu’ils ne pourraient pas se voir le soir, parce qu’il était de garde. Ils échangèrent quelques minutes, puis le policier dût raccrocher. Lara s’apprêta à retourner à sa boutique, quand la sonnerie retentit à nouveau. Cette fois c’était sa sœur qui l’invitait à venir manger chez eux et elle lui proposait de récupérer David à l’école avant. Cette invitation tombait à pic ; elle avait vraiment besoin de se changer les idées.

Avant de se coucher, Lara déballa le test de grossesse et le posa sur la tablette de la salle de bains pour être sûre de ne pas l’oublier au matin. Précaution totalement inutile, puisque ce fut ce qui occupa en premier son esprit au réveil, après une nuit agitée. Il fallait régler le problème sur le champ. Le temps d’attente recommandé sur la notice d’emploi lui parut une éternité et pourtant, au terme, elle hésita à lire le résultat. Une envie terrible de lire le petit signe plus. Etre enceinte, être normale comme toutes les autres femmes ; ne plus appartenir à la catégorie « des femmes qui ne peuvent pas », comme elle l’avait déjà entendu dire avec compassion. Des centaines d’images traversèrent



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.