Le quartet des Smythe-Smith (Tome 3) - Pluie de baisers by Julia Quinn

Le quartet des Smythe-Smith (Tome 3) - Pluie de baisers by Julia Quinn

Auteur:Julia Quinn
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2017-11-15T00:00:00+00:00


12

L’espace d’un instant, Hugh s’était cru de nouveau ingambe.

Il ne savait pas exactement ce qui s’était passé dans la voiture mais, à peine Sarah avait-elle pris sa main, qu’un cri avait retenti et qu’elle avait basculé vers lui.

Il avait tendu les bras pour la rattraper. Le geste était des plus naturel, sauf qu’il était estropié, et que les estropiés ne devraient jamais oublier leur état.

Il rattrapa Sarah, ou du moins le crut-il. Mais sa jambe ne put supporter leurs poids conjugués, d’autant qu’ils avaient été amplifiés par la brutalité de la chute. Il n’eut pas le temps de sentir la douleur dans sa cuisse. Sa jambe se déroba tout simplement sous lui.

Du coup, qu’il ait eu le temps de la rattraper ou pas n’avait plus guère d’importance. Tous deux s’écrasèrent au sol et, l’espace d’un instant, Hugh resta étourdi, le souffle coupé. Puis sa jambe…

Il se mordit avec force l’intérieur de la joue. C’était étrange qu’une douleur puisse atténuer l’intensité d’une autre douleur. Du moins était-ce généralement le cas. Cette fois, cependant, cela ne servit à rien. Un goût de sang lui envahit la bouche, mais sa jambe lui semblait toujours transpercée par mille aiguilles.

Jurant entre ses dents, il se hissa sur ses mains et sur ses genoux afin de pouvoir s’approcher de Sarah, qui gisait sur le sol non loin de lui.

— Vous n’avez rien ? lui demanda-t-il d’une voix pressante.

Elle secoua la tête, quoique de cette manière retenue et crispée qui disait le contraire.

— Est-ce votre jambe ?

— Ma cheville, gémit-elle.

Hugh s’agenouilla près d’elle, non sans se mordre la lèvre quand un élancement fulgurant lui déchira la cuisse. Il fallait la transporter dans l’auberge, mais d’abord, il voulait s’assurer qu’elle n’avait rien de cassé.

— Je peux ? demanda-t-il avec un geste vers son pied.

Elle acquiesça d’un hochement de tête. Il n’eut toutefois pas le temps de la toucher que plusieurs personnes les entouraient déjà. Harriet avait sauté de la voiture, lady Pleinsworth était sortie de l’auberge en courant, et d’autres se précipitaient dans son sillage. Hugh finit par se relever, non sans peine, et resta à l’écart, s’appuyant lourdement sur sa canne.

Il avait l’impression qu’une lame brûlante était plantée dans le muscle de sa cuisse. C’était cependant une douleur familière. Sa jambe n’avait pas subi de dommages particuliers, il l’avait simplement poussée à sa limite.

Deux hommes arrivèrent – sans doute des cousins de Sarah –, puis Daniel fut là, qui les repoussa afin de se pencher sur elle.

Sous le regard de Hugh, il lui palpa la cheville. Sarah noua ensuite les bras autour de son cou. Daniel la souleva et, fendant la foule, l’emporta dans l’auberge.

Hugh n’aurait jamais été capable de faire cela. Brusquement, monter à cheval, danser, chasser, et tout ce à quoi il avait dû renoncer depuis qu’une balle lui avait massacré la cuisse, ne comptait plus.

Il ne pourrait jamais porter une femme dans ses bras.

Jamais il ne s’était senti à ce point dévirilisé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.