Un monstre by Christophe Géradon

Un monstre by Christophe Géradon

Auteur:Christophe Géradon
La langue: fra
Format: epub
ISBN: fe27208714a07abcf393ac516d324adcb8002c12
Éditeur: Les éditions Ta mère


30.

Frédéric Mattis doit arriver d’un moment à l’autre, et je profite de cette latence pour lancer, depuis mon répertoire secret, une nouvelle vidéo. Dans le nom du fichier, on trouve ces termes prometteurs: First Time. Je bois une gorgée de Pepsi Max et lance le clip. On y voit d’abord une porte en gros plan, puis quelqu’un frappe trois coups, le type qui tient le caméscope feint la surprise et dit en anglais: Qui est là? Entrez! Je m’attends au pire. Une fille apparaît, la vingtaine, avec des fausses nattes, un uniforme d’écolière; elle mâche un chewinggum et joue l’innocente, c’est pire que tout, je gueule Entre! (Frédéric Mattis vient de frapper à la porte), je coupe la vidéo, et mon pote bascule péniblement dans le studio avec un trépied et quelques sacs.

Au programme aujourd’hui: le montage de la Machine. Frédéric, comme chaque fois, salue la pancarte de la division, puis se décide à déballer le matériel. Le Coin, qui est l’endroit où la Machine sera montée, a été aspiré dernièrement. J’ai marqué au sol l’endroit où se trouveront les appareils. Je me lève et m’empare du trépied, que je place stratégiquement, avant de chasser quelques clous dans le plancher. Sur le trépied je visse la caméra DV que Frédéric vient de me tendre. Je m’occuperai des câbles plus tard. Il faut que l’objectif de la DV pointe la cible de fléchettes clouée au mur. Derrière moi, sur le Mac Pro, Frédéric a fait repartir la vidéo de la fille à fausses nattes. Je l’entends dire: C’est nul, ça. Je confirme, dépité, lui demande de me soulever le tabouret, que je fixe au sol entre l’objectif de la DV et la cible de fléchettes. Je plante également quelques clous autour des pieds du tabouret. La pute déguisée en collégienne gueule avec sa voix la plus aiguë dans les enceintes de mon Mac Pro, pendant que le type au caméscope joue dedans avec sa queue. À ce moment la porte de la division Mizumi bâille, un bec d’aspirateur la maintient ouverte, puis pivote, pour laisser apparaître le visage horrifié de Clothilde, qui disparaît dans son appartement au moment où elle croise mon regard amusé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.