Un amour à Saint chad by Charles Theresa

Un amour à Saint chad by Charles Theresa

Auteur:Charles, Theresa [Charles, Theresa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: J'ai lu
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


13

Ce ne fut qu'au moment où, dans la salle de bains, je voulus enlever mes vêtements trempés que je m'aperçus que j'étreignais encore cette veste rouge, voyante et pathétique. Plus tard, je regrettai amèrement de ne pas l'avoir laissée sur la berge ou jetée dans l'eau. Ce fut un vague souvenir de l'expression « effets personnels » qui me poussa à l'étendre sur le porte-serviettes.

Les Penelly avaient de nombreux enfants de tous les âges. Une des sœurs de Miranda, si elle manquait de sensibilité et d'imagination, serait peut-être contente d'hériter de cette veste rouge. Quelque chose tinta contre le porte-serviettes. Je tâtai les poches et en retirai un poudrier en écaille et un mouchoir mouillé ; au mouchoir était collé un papier détrempé. Je n'y aurais pas pris garde si je n'avais aperçu les armoiries.

A la vue de ce cerf prêt au combat, je fus reprise de panique. La dernière fois que je l'avais vu, c'était sur le billet que Patrick m'avait adressé, le billet qui avait été la cause de la catastrophe, le billet qui était, ou n'était pas, un faux.

Pourquoi, si Patrick refusait de me croire, devrais-je accepter sa parole ? Pourquoi devrais-je croire que le billet que j'avais reçu était un faux ? pensai-je confusément. Puis je me rendis compte qu'un seul billet truqué n'aurait eu aucun sens. Notre ennemi invisible et inconnu avait voulu que nous soyons tous les deux dans le beffroi. Si j'avais gardé son billet, Patrick aurait été bien obligé de me croire.

Avec soin, je détachai le papier du mouchoir et l'étalai sur la table. Bien qu'elle fût à demi effacée, l'écriture était facilement reconnaissable, même dans le paraphe de la signature « Val ».

— Val ? Oh ! non, non ! m'écriai-je d'un ton de détresse. Pas Val... pas Val !

J'eus presque envie d'achever de détruire le papier. Le souvenir de Miranda arrêta ma main, de Miranda disant avec une bravade enfantine qu'elle ne me gardait pas rancune si Val... J'essayai de faire un effort sur moi-même. Fuir la vérité ne sert jamais à rien. Je voulais savoir.

La lettre était brève et significative :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.