La guerre vue du ciel by Marc Scheffler & Frédéric Lert

La guerre vue du ciel by Marc Scheffler & Frédéric Lert

Auteur:Marc Scheffler & Frédéric Lert
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nimrod
Publié: 2016-07-14T16:00:00+00:00


À partir de la deuxième semaine, un cyclone s’installe au large des côtes du Pakistan, empêchant le décollage des précieux ravitailleurs basés à Al Udeid. Seuls les tankers de Manas, au Kirghizstan, sont disponibles. Mais leur nombre est insuffisant pour abreuver la trentaine de chasseurs maraudant en permanence au-dessus du théâtre.

Début juin 2010, je décolle en tête des Comet 31. Dans mon aile, Steve dans son Mirage F1 CR. À peine le train rentré, on nous envoie sur le TIC A01 avec Widow 59. Les Widow sont les JTAC britanniques. Ils ont la réputation d’être parmi les meilleurs et les plus efficaces du théâtre. Notre zone est la 85CG6, en pleine vallée du Helmand. Le JTAC anglais a reçu des tirs d’armes légères et de RPG, un lance-roquettes d’origine soviétique, et il demande un appui immédiat. Nous surveillons la green zone et ses habitations pendant près d’une heure sans succès. L’ennemi est introuvable, il s’est fait discret depuis notre arrivée et ne harcèle plus Widow 59, qui ferme le TIC. Nous repartons faire les pleins sur Total 61, qui nous attend à 80 kilomètres plus au sud, lorsque Miser nous informe que notre ravitaillement en vol est annulé. Deux F/A-18 sont prioritaires pour vider les cuves de Total 61 avant de rejoindre leur porte-avions dans le golfe d’Oman. Sans le pétrole escompté, nous nous préparons à rentrer sur Kandahar. Comme souvent, c’est à ce moment-là que l’on pense à nous :

– Comet 31 de Miser, nous avons de nouvelles instructions, rappelez prêt à copier dans le green !

Petit coup d’adrénaline. Nous passons en green, c’est-à-dire la fréquence cryptée, appelée aussi secure.

– Comet 31 prêt à noter.

– Comet 31, vous êtes retaské avec Widow 23 en 86CI4. Donnez dès que possible votre estimée d’arrivée et votre temps sur zone.

Steve m’annonce qu’il ne pourra tenir que cinq minutes tout au plus. Je passe les infos à Miser en négociant au passage un ravitaillement en vol supplémentaire. Impossible, aucune citerne volante n’est disponible. On fera au mieux. Nous arrivons sur la zone de contact et Jeff prend le relais avec le JTAC.

– Widow 23 de Comet 31, nous serons à la verticale dans trois minutes, avec cinq minutes d’autonomie, êtes-vous prêt à copier les éléments de la patrouille ?

– Allez-y !

– Comet 31 est une patrouille composée d’un Mirage 2000D et d’un Mirage F1. Le Mirage 2000D est équipé de deux GBU-12 dont les fusées sont réglées sur instantané, d’un pod de désignation laser dont le code est standard, d’un Rover, mais pas de LST20 et pas de canon. Le Mirage F1, équipé d’une GBU-12 avec une fusée retard de 10 ms, d’un canon de 30 mm, de jumelles, mais pas de pod.

– Copy. Je vous donne un aperçu de ma situation au sol !

Widow 23 est tendu. Il nous explique qu’il a reçu des tirs d’armes légères et de roquettes. Il a un blessé en attente de Medevac, mais les tirs incessants interdisent tout poser de l’hélicoptère. De vieux souvenirs me submergent, mais cette fois-ci nous nous pointons avec les réservoirs vides.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.