Ultra, tome 2 : Le prix de la liberté by Lia Rose

Ultra, tome 2 : Le prix de la liberté by Lia Rose

Auteur:Lia Rose [Lia Rose]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2022-01-06T23:00:00+00:00


Chapitre 14

Miroir, mon beau miroir

La sensation provoquée par la glisse est la pire chose qu’il m’ait été donné de vivre. Lorsque j’émerge aux côtés de Sharatan, réceptionnée par Solar qui m’aide à rester debout sous le regard impassible de Vega, j’ai le cœur au bord des lèvres. Je porte une main à ma gorge, peinant à retrouver mon souffle qui se bloque dans ma poitrine. Je n’ai pas encore eu le temps de le reprendre que Sharatan est déjà repartie chercher Petrus, le dernier à glisser.

Après avoir quitté le domaine du Vieux Clos, repère du Stand, nous avons dû marcher sur trois kilomètres avant de pouvoir nous téléporter jusqu’ici. Par sécurité, Sharatan ne glisse jamais au sein même du domaine.

Lorsque je reprends contenance, je me rends enfin compte de l’endroit où nous sommes. Grâce à Polaris qui possède le don de manipuler les esprits en changeant la perception de la réalité et celui de bloquer les ondes en provenance des machines, nous sommes invisibles. La Glisseuse nous a matérialisés au pied de l’un des montants de la tour Eiffel réadaptée en siège pour les boutiques.

Notre venue doit déjà avoir été détectée par le dispositif antiGlisseur dont chaque Sphère jouit. Grâce à Polaris, l’Atrium ne nous débusquera pas facilement, mais cela ne l’empêchera pas de renforcer la sécurité et de passer en alerte maximale. Nous devons agir vite.

Prisma s’éveille tout juste. Les premières lumières des boutiques s’allument seulement lorsque Petrus nous rejoint. La dernière fois que je suis venue ici, tout me paraissait merveilleux, lumineux, luxueux, idyllique. Aujourd’hui, cela me fait l’effet d’une prison dorée, loin des couleurs vives et naturelles du Monde Oublié. L’Oculus, point culminant de la Source de Prisma, nous lorgne, menaçant, comme s’il connaissait en détail nos motivations.

Nous progressons lentement, silencieux, tendus, retenant notre respiration chaque fois que nous croisons quelqu’un. Je prie intérieurement pour que Polaris tienne bon, mais celui-ci ne montre aucun signe de fatigue, son regard résolument rivé devant lui. Ses yeux ont pris une teinte dorée à l’instar des arabesques qui recouvrent sa peau criblée de taches de rousseur. Neptune lui agrippe fermement la main. Nous avons tous pleinement conscience de ce que nous risquons ici. Le souvenir des nombreux caissons dans lesquels étaient enfermés des milliers de mutants s’immisce dans mes pensées, me donnant la nausée.

Si au départ les ruelles pavées sont désertes, au fur et à mesure que la Source qui s’élève droit devant nous se dessine, nous croisons de plus en plus de travailleurs matinaux. Ce qui a pour conséquence de nous rapprocher les uns des autres et d’accélérer notre respiration.

Je ne sais pas ce qu’il se passe à ce moment en moi, mais le doute et la peur de ce qu’il pourrait nous arriver me rendent entreprenante et brise mes réticences. Je m’empare du bras de Vega et me colle à lui, ressentant avec une précision douloureuse sa promiscuité.

Tandis que nous avançons toujours, il détourne son regard surpris sur moi, sourcils froncés. Je sens qu’il lutte intérieurement, mais contre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.