L'été ne s'achève jamais by ROBINSON Peter

L'été ne s'achève jamais by ROBINSON Peter

Auteur:ROBINSON, Peter [ROBINSON, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Fantomette
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Avant de terminer sa journée – même si pareille chose tenait de l’illusion quand on était au cœur d’une grosse enquête concernant un meurtre –, Annie avait visité quelques librairies pour poser des questions sur le couple qui avait tenté de vendre à Norman Wells des livres que celui-ci présumait volés, mais elle fit chou blanc. Avant d’aller retrouver Banks au Queen’s Arms, elle vérifia les récents rapports concernant les vols à l’étalage, mais là non plus, sans résultat. Le portrait-robot serait dans le journal du soir, on verrait bien… Il y avait autre chose qu’elle avait eu l’intention de faire, mais c’était comme quand on a un nom sur le bout de la langue – si elle n’y pensait plus du tout, cela lui reviendrait.

Banks était déjà attablé dans un coin et il ne l’aperçut pas tout de suite. Il avait l’air las, distrait, fumant, l’œil dans le vague. Elle lui tapa sur l’épaule et lui demanda s’il voulait une autre bière. Il parut revenir de loin et secoua la tête. Elle alla s’offrir une pinte de Theakston’s Bitter et le rejoignit.

— Alors, pourquoi voulais-tu me voir ? Tu en fais des mystères !

— Ça n’a rien de mystérieux, dit Banks en se déridant quelque peu. Je voulais te délivrer le message en personne…

— Je suis tout ouïe.

— Il semblerait que ta responsabilité soit complètement dégagée en ce qui concerne la mort de Luke.

Annie sentit ses yeux s’écarquiller.

— Ah bon ? Comment ça ?

— Selon le Dr Glendenning, il serait mort il y a trois ou quatre jours.

— Avant…

— Oui. Avant même le coup de fil annonçant le rapt.

Annie leva les yeux au plafond et frappa dans ses mains.

— Génial !

Banks lui sourit.

— Je savais que ça te ferait plaisir…

— Comment ?… Il ne s’est pas noyé, hein ?

Banks sirota son fond de bière.

— Non. En attendant les résultats toxicologiques, la cause du décès serait un coup au cervelet, peut-être la conséquence d’une chute.

— À l’issue d’une lutte ?

— Exactement ce que j’ai pensé… Peut-être avec le ravisseur, au tout début du rapt. Ou du moins avec l’individu qui était avec lui.

— Et cette personne a tout de même décidé de prendre le fric ?

— Oui. Mais c’est une pure supposition.

— Donc, Luke est mort quelque part, et on a jeté son cadavre dans le lac ?

— Oui. Sans doute là où il était retenu captif – s’il était retenu captif. La plaie ayant dû saigner énormément, d’après le toubib, on a toutes les chances de retrouver des indices sur le véritable lieu du crime.

— Si on le trouve !

— Exactement.

— Donc, on progresse ?…

— Lentement. Et la fille ?

— Rien, pour le moment.

Annie lui relata son entrevue avec Norman Wells.

Elle nota que Banks la scrutait pendant qu’elle parlait. Elle pouvait presque voir son cerveau travailler, établissant des rapprochements, prenant un raccourci par ici et classant telle ou telle info dans un coin de sa mémoire pour plus tard.

— Si Wells a raison et que c’étaient des livres volés, dit-il quand elle eut terminé, alors cela indique qu’ils manquaient d’argent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.