Tout mais pas lui - 2 by Léa May

Tout mais pas lui - 2 by Léa May

Auteur:Léa May [May, Léa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
ISBN: 9791025739389
Publié: 2017-09-19T22:00:00+00:00


5. Escapade dans le Connecticut

Quand j’arrive dans la cuisine, ma mère est déjà descendue dans le magasin. Comme je porte un sac de voyage, mon père lève les yeux de son journal.

– En voilà un bien gros sac… !

– C’est aujourd’hui que je pars pour le Connecticut, tu te rappelles ? Le salon littéraire de Vernon ?

– Ah oui, c’est vrai ! s’exclame-t-il, distrait. Décidément, entre les soirées de gala et les salons littéraires, il va bientôt falloir que ta mère aille aux éditions Higgings pour voir sa fille ! plaisante-t-il, en m’adressant un clin d’œil.

Si ma mère est heureuse de ma guérison, elle souffre aussi de mon absence, surtout depuis que j’ai décroché ce stage. Mais il va bien falloir qu’elle s’habitue ! Je prends mon envol et rien ne m’arrêtera.

Sans relever l’insinuation, je me sers un café et lâche :

– J’ai aperçu Patrick Perk hier soir, au gala de l’association Ground Zero. L’agent vous a-t-il rappelé ? Est-ce que les choses s’arrangent ? m’enquiers-je.

Interloqué, mon père pose son journal sur la table. Il me considère un instant l’air grave.

– Pas vraiment. Mais ne t’inquiète pas, Marie. Si les choses s’aggravent, nous saurons rebondir, nous l’avons toujours fait. Et même s’il faut vendre, nous le ferons…, soupire-t-il.

Sa réponse me révolte. Je refuse cette solution. Perdre la librairie serait un crève-cœur ! Ils se sont tant investis et j’ai tant de souvenirs ici !

– On ne va quand même pas se résigner…, m’offusqué-je, la gorge serrée et la mine déconfite.

– Ma puce, pas de panique, ce n’est pas encore fait ! me rassure-t-il. Au fait, nous avons commandé le livre de ton Alex Klein, ajoute-t-il comme pour me distraire. Tu vois, nous commençons la diversification ! Bon, ça ne va pas suffire car il est très distribué et nous n’avons pas d’exclusivité, mais c’est un début !

Même si j’aurais préféré qu’ils choisissent un autre roman, c’est une excellente nouvelle et je l’en félicite. Je regarde alors l’heure sur le cadran de la cuisine. Il faut que j’y aille !

***

Je n’ai toujours pas dit à Sheryl que j’ai réservé des chambres dans un établissement bas de gamme. Quand j’arrive à la maison d’édition, l’angoisse me saisit à l’idée de le lui annoncer… Ricky, qui voit mon teint livide, me demande si tout va bien. Je n’ai pas le temps de lui répondre que Sheryl déboule, furieuse.

– Marie ! C’est quoi, cette histoire ?! Je t’avais dit un trois-étoiles et Angela m’apprend que tu nous envoies dans un hôtel sans même UNE étoile ! Quand comptais-tu me prévenir ?

Derrière son comptoir, Ricky se fait tout petit. Pétrifiée, je balbutie :

– C’est-à-dire que… je… j’ai…

Je n’ai pas préparé d’excuse. Je tente de me justifier, désemparée, quand Alex débarque dans l’entrée avec son sac par-dessus l’épaule, tee-shirt blanc moulant et Stan Smith immaculées aux pieds. Étonnement plus détendu que la veille, il semble content de partir. Il capte instantanément la tension entre Sheryl et moi.

– Que se passe-t-il ? Le salon est annulé ?!



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.