Tous pour un by Pittacus Lore

Tous pour un by Pittacus Lore

Auteur:Pittacus Lore [Lore, Pittacus]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion Québec
Publié: 2017-04-27T04:00:00+00:00


CHAPITRE 18

« Tu penses qu’il va bien ? » demande Adam.

Je détourne un instant les yeux de la porte du hangar pour lancer un regard à Adam, qui ne s’en rend pas compte car il a la tête enfouie dans les câbles. Il est allongé sur le dos, sous le tableau de bord éventré d’un Patrouilleur. Ses mains agiles déconnectent le module de camouflage.

« John est toujours vivant, si c’est ta question », je réponds. Jusqu’ici, je n’ai pas vu apparaître de nouvelle cicatrice autour de ma cheville.

Adam se redresse en position assise. Je me tiens à côté, accroupie face au sas ouvert du cockpit. J’ai un canon mog en main et vise l’entrée de l’engin, au cas où des Mogs réussiraient à échapper à John et voudraient nous interrompre. Jusqu’ici, tout est calme.

« Ce n’est pas ce que je veux dire, et tu le sais très bien, réplique Adam.

— Tu veux dire, psychologiquement.

— Ouais. »

Nous sortons du Patrouilleur pour nous attaquer au suivant. Je place le module dans une boîte à outils que nous avons préalablement vidée, où il va rejoindre ceux que nous avons déjà récupérés.

« Je pense qu’il s’en tire ni mieux ni moins bien que nous tous, je réponds. Tu t’attendais à quoi, exactement ?

— Je ne sais pas, reconnaît Adam. Mais il me fait un peu peur. »

Je ne réagis pas. Je mentirais en disant que les changements récents dans le comportement de John ne sont pas un peu effrayants. Il est toujours tel que je l’ai connu, fiable, aimé – mais en plus tendu. Et assoiffé de vengeance.

C’est peut-être exactement de ça qu’on a besoin, en ce moment.

Une alarme se met à hurler et l’éclairage de la zone de débarquement à clignoter. Adam décroche un autre module avant de me regarder en levant les sourcils.

« J’imagine que c’est mauvais signe », je dis.

Il hausse les épaules. « C’est l’alerte maximale. Pour les intrus ou les attaques.

— Alors ils savent qu’on est ici.

— Il était évident qu’ils finiraient par le découvrir, non ? Si John poursuit sur la même cadence qu’ici, l’alarme a vingt bonnes minutes de retard ; autant dire qu’elle ne sert plus à rien. »

Nous passons au Patrouilleur suivant, et je serre mon canon un peu plus fort. Au moment de monter à bord, quelque chose retient mon attention. Un bourdonnement, en provenance du poste de communication. Je touche l’épaule d’Adam.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Il penche la tête pour écouter mais n’entend rien, avec le brouhaha de l’alarme. Nous courons vers le panneau et l’atteignons juste au moment où une voix brusque se met à aboyer en mogadorien. Adam jette immédiatement un regard en direction de l’entrée béante de la zone de déchargement, celle par laquelle on est entrés, et où s’engouffre l’air froid.

« Les Patrouilleurs en mission de reconnaissance ont détecté l’alarme et demandent confirmation. »

Au même moment, deux vaisseaux éclaireurs apparaissent sur fond de ciel bleu, en descente vers l’aire d’atterrissage.

« Génial, je commente. Prépare-toi à te battre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.