Tome 2 - La Novice by Trudi Canavan

Tome 2 - La Novice by Trudi Canavan

Auteur:Trudi Canavan [Canavan, Trudi]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2012-01-07T08:54:03+00:00


Seconde partie

Chapitre 20

LA BONNE ÉTOILE DE SONEA

orsque Sonea ouvrit la porte, le directeur de l’université assis à son bureau leva les yeux pour voir qui était entré. Pour autant qu’elle s’en souvienne, ce fut la première fois qu’elle voyait l’expression aigre de Jerrik disparaître. Il se leva d’un bond.

— Que puis-je faire pour vous, haut seigneur ?

— Je voudrais parler de l’entraînement de Sonea. J’ai lu votre rapport et son manque de maîtrise dans certains domaines m’inquiète.

Jerrik eut l’air surpris.

— Les progrès de Sonea sont plus que satisfaisants.

— Ses notes en combat sont moyennes, au mieux.

— Ah ! (Jerrik jeta un coup d’œil à Sonea.) Il n’est pas inhabituel pour un novice de montrer moins d’aptitudes pour l’une des disciplines, à ce stade. Il est vrai qu’elle n’excelle pas en combat, mais ses résultats sont acceptables.

— Néanmoins, je veux qu’on règle ce problème. Je pense que le seigneur Yikmo serait le tuteur idéal.

— Le seigneur Yikmo ? (Jerrik écarquilla les yeux puis fronça ses sourcils généreux.) Il n’enseigne qu’en journée, mais si Sonea prend des cours du soir dans d’autres matières, ça lui libérera des créneaux.

— Je crois qu’elle a raté un test de combat, hier.

— Effectivement. D’habitude, nous nous arrangeons pour organiser des tests après les vacances, mais je pense qu’une simple évaluation par le seigneur Yikmo suffira. (Il regarda son bureau.) Je peux me charger tout de suite de l’emploi du temps de Sonea pour l’année prochaine, si vous voulez. Ce ne sera pas long.

— D’accord. Je vais vous laisser avec Sonea ; elle me l’apportera. Merci, monsieur le directeur.

La Présence aux côtés de la jeune fille s’éloigna. Quand la porte se referma, Sonea prit une grande inspiration et expira lentement. Enfin. Il était parti.

Avec un bruit mou, Jerrik se laissa retomber sur son siège. Il désigna une chaise en bois au bout de son bureau.

— Assieds-toi, Sonea.

Elle obéit. Elle reprit une inspiration et sentit la tension diminuer dans ses muscles.

Tout ce qui s’était passé depuis qu’elle avait quitté Rothen ressemblait à un mauvais rêve. Elle avait suivi Akkarin jusqu’à sa résidence, où un serviteur l’avait conduite dans une pièce du deuxième étage. Peu de temps après, un coffre contenant ses affaires était arrivé des quartiers des novices. Un autre serviteur lui avait apporté un plateau de nourriture, mais Sonea était trop anxieuse pour manger. Elle était restée assise près de l’une des petites fenêtres et avait regardé, presque sans les voir, les magiciens et les novices qui allaient et venaient sur le domaine, tout en cherchant une solution à ses problèmes.

Tout d’abord, elle avait pensé fuir dans les Taudis. Les voleurs seraient prêts à la protéger, maintenant quelle contrôlait sa magie. S’ils avaient réussi à cacher Senfel, le magicien renégat que Faren n’avait pas réussi à convaincre de lui enseigner la magie, ils pouvaient bien la cacher, elle aussi.

Cependant, si elle disparaissait, Akkarin ferait du mal à Rothen. Mais si elle le prévenait, Rothen pourrait dire au reste de la Guilde qu’Akkarin pratiquait la magie noire avant que le haut seigneur s’aperçoive de sa disparition.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.