Tome 2 by Cherylin A. Nash & Lou Jazz

Tome 2 by Cherylin A. Nash & Lou Jazz

Auteur:Cherylin A. Nash & Lou Jazz [Nash, Cherylin A. & Jazz, Lou]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9781717599285
Google: vmN3uwEACAAJ
Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Publié: 2018-04-29T22:00:00+00:00


Chapitre 15

Rhya Mahigan

Dimanche matin, je me décide à retourner à l’hôpital pour aller voir oncle Alen. Delwyn est rentrée chez elle, je suis seule à la maison. Mon père travaille d’arrache-pied pour trouver le coupable et ma mère fait de plus en plus d’heures supplémentaires. Sans doute pour veiller elle aussi sur Alen.

Je prends la moto et me dirige vers la clinique privée de Cheastwood. Je sais exactement où je vais. Quand j’arrive dans la chambre, je vois mon oncle allongé sur le lit. Il est paisible, mais c’est vraiment trompeur.

— Salut, tonton.

Je m’avance pour m’asseoir sur la chaise à ses côtés. Il est toujours dans le coma.

— J’ai suivi ton conseil, je suis allée chez Aslan pour gérer ma colère. Je ne sais pas si quelqu’un t’a dit, mais Luc sort avec Maëlle. Il a l’air mieux même s’il s'en veut de ne pas avoir été là pour te protéger.

Je remarque qu’il y a plein de fleurs. Grand-mère doit être inquiète, la pauvre.

— Ton remplaçant c’est un vrai tocard. Faut vite que tu reviennes.

Soudain, la porte s’ouvre sur ma tante Sandy et son fils Luc.

— Rhya, je suis contente de te voir ici, me dit-elle.

Je me lève pour lui laisser la place. Elle s’approche de moi, me fait la bise et me prend dans ses bras. Mon cousin me fait juste un signe de tête.

— Je vais te chercher du café, maman.

— Merci, mon ange.

— Tu veux quelque chose, Rhya ?

Alors que sa mère embrasse mon oncle et s’assied sur la chaise que je viens de quitter, Luc est sur le point de sortir de la chambre.

— Je vais t’aider, dis-je.

Je me dépêche de le rejoindre. Il se dirige aux étages inférieurs avec une certaine habitude. Depuis que j’ai vu les bleus sur ses côtes l’autre soir, j’attendais l’occasion de lui parler seul à seul.

— Quelqu’un t’embête au bahut ?

Il se tourne vers moi, surpris. Rapidement, il me fait un signe négatif.

— Pourquoi tu me demandes ça ?

— Parce que j’ai vu tes côtes, on dirait que tu t’es battu. Tu sais, si quelqu’un t’ennuie au lycée on peut t’aider. Tu es notre cousin, tu es un Mahigan.

Il est partagé entre plusieurs émotions. C’est étrange. Il se sent en colère et en même temps coupable. Qu’il continue de m’en vouloir, ça je peux le comprendre. Mais qu’il culpabilise, ça m’échappe. Il me dit :

— Je me suis fait ça en sport. Et t’en fais pas, absolument personne ne m’embête. Tout le monde au bahut vous connaît. De toute façon, depuis quelques semaines Foster et Laïelle sont constamment avec moi. L’autre partie du temps, je suis avec Maëlle.

— Je suis contente qu’elle et toi ça colle. Maëlle est une chouette fille, dis-je avec un sourire.

Il ne me regarde pas, mais je sens qu’il en est vraiment amoureux. Luc finit néanmoins par acquiescer de la tête. Il attrape un plateau, y met des muffins ainsi que du café pour sa mère. Mon cousin se confie :

— Je l’aime beaucoup, je suis content qu’elle m’accepte comme je suis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.