Tome 1 - Une Rencontre Qui Changea Tout by Sofairy

Tome 1 - Une Rencontre Qui Changea Tout by Sofairy

Auteur:Sofairy [Sofairy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sidh Press
Publié: 2017-06-27T22:00:00+00:00


Chapitre 8

Des questions ? Que voulait-il savoir ? Ce que je mangeais au petit-déjeuner ? Si je prenais mon thé avec ou sans sucre ? Quelle était la taille de mon soutien-gorge ? Sincèrement, je ne voyais pas quel genre de questions il pouvait se poser à mon sujet.

David resta quelques secondes à me dévisager, son doigt entre nos deux visages. Maman, j’avais envie de prendre ledit doigt dans ma bouche pour le sucer. Je me retins, doutant que le vampire apprécie le geste à sa juste valeur. Quand il se redressa enfin et s’assit à côté de moi, je pris une grande inspiration. Je n’avais même pas remarqué que j’avais cessé de respirer les dernières secondes. Le souffle court, je glissai un pied sous mes fesses tout en pivotant la tête vers lui.

— Je serai bref, commença-t-il. Je n’ai que deux questions à vous poser et j’ai des tas de choses à faire cette nuit. Entrons donc immédiatement dans le vif du sujet. Première question : comment avez-vous fait pour vous échapper d’ici ?

— Euh…

— Mon sort est puissant, je le sais. Vous résistez peut-être au Regard — ce sera d’ailleurs l’objet de ma seconde question — mais j’ai constaté que le sort vous atteignait. Alors, comment diable avez-vous fait pour passer au travers ? Était-ce parce que vous saviez qu’il s’agissait d’un sort et non de la réalité ? Ou y avait-il autre chose ?

— Eh bien…

Hum. Je ne pouvais tout de même pas lui dire que c’était le projet de lui arracher les couilles qui m’avait, entre autres, permis de m’enfuir.

— Non, fis-je, il n’y avait que ça. Je me suis répété que ce n’était qu’une illusion, ce qui m’a permis de ne pas me laisser totalement envahir par le désespoir causé par — désolée — votre sort à la con.

— Vous possédez une grande force mentale.

— Euh… Je ne crois pas, non.

— Détrompez-vous. (Il leva l’index et le majeur.) Seconde question ! Êtes-vous certaine de n’avoir jamais rencontré de vampire avant la nuit dernière ?

— Oh ça, oui, j’en suis sûre et certaine !

— Mais alors, pourquoi résistez-vous au Regard ?

— Il me semble que c’est une troisième question.

— Absolument pas. Cette question n’est que le développement de la seconde.

— Je ne pense pas.

— Bien sûr que si.

— Bien sûr que n…

— Oh, par pitié, ne recommençons pas ces stupides chamailleries !

Je levai les deux mains.

— Très bien, très bien. Détendez-vous.

— Pourquoi résistez-vous au Regard ?

Il s’était penché vers moi et retroussait les babines, toutes canines sorties. Je m’entendis inspirer en haletant. C’est vrai, il m’effrayait tout autant qu’il m’excitait. Mais je n’allais certainement pas lui faire le plaisir de le lui montrer !

— Détendez-vous, répétai-je. Vous m’avez déjà posé cette question et je vous ai déjà répondu que je n’en savais rien. Vous n’avez jamais rencontré quelqu’un comme moi ?

— Votre solde de questions est épuisé.

— Ma question n’est que le développement de la vôtre.

— C’est incroyable à quel point vous êtes agaçante !

— Si par agaçante vous voulez signifier que j’ai raison, alors oui, je suis agaçante.

Il serra un poing qu’il porta à son front.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.