The Getaway by Lamar Giles

The Getaway by Lamar Giles

Auteur:Lamar, Giles [Lamar, Giles]
Format: epub
Tags: suspense
Éditeur: ALBIN MICHEL
Publié: 2024-01-09T00:06:57+00:00


Au coucher du soleil, à 20 h 16, nous étions encore en train de gravir par le sud-est le mont sur lequel se dressait le manoir Karloff. Du côté ouest se trouvait l’entrée principale, fermée par une grille en fer forgé. Le côté sud était réservé aux livraisons, aux agents d’entretien et aux domestiques. Le sentier que nous suivions était une issue de secours.

D’après Panopticon, la propriété avait des entrées et des sorties secrètes, parce que… c’est ce que font les gens ridiculement riches quand ils se construisent une maison, j’imagine ? Si nos renseignements étaient justes, nous devions avoir accès à un souterrain qui s’enfonçait sur quatre cents mètres dans la montagne avant de remonter jusque dans la maisonnette du gardien.

Je n’arrivais toujours pas à comprendre que Zeke se refuse à admettre que ces renseignements venaient forcément d’un membre de la famille Karloff – c’est-à-dire Seychelle.

Le mont était couvert de vieux arbres dont les frondaisons laissaient passer quelques rayons de lune épars. Zeke a sorti de son sac deux lampes torches qu’il avait piquées à son père. Le genre de torches militaires qui éclairaient en rouge et me donnaient l’impression d’être dans un jeu vidéo. Un jeu qui faisait peur.

– Tu es certain qu’on va dans la bonne direction ? ai-je demandé. On n’a pas de boussole ni rien.

– Panopticon dit qu’il faut longer le mur côté est. On sait que l’entrée principale est au nord, et on est à sa droite. Maintenant, ce qu’on cherche, c’est… Ça !

Il a vivement braqué sa lampe vers un promontoire rocheux, sur une butte couverte de terre et d’arbres. En nous en approchant, nous avons découvert l’entrée d’une grotte entre les rochers. Nos torches ne pouvaient pas grand-chose contre les ténèbres qui régnaient à l’intérieur.

– Attends, mec, il peut très bien y avoir des caméras là-dedans, ou… des drones !

J’ai revu dans un flash le marchand d’esquimaux dans une mare de sang : une image si frappante que j’en ai tressailli.

– Il n’y a pas de drones. Panopticon dit que l’Alliance ne met pas sous surveillance les choses qu’elle-même veut cacher.

Zeke a avancé en éclairant devant lui. Je l’ai suivi. À quelques mètres à l’intérieur de la grotte, il y avait une porte en acier riveté avec un boîtier à touches fixé dans le chambranle.

Zeke a fait défiler sur son téléphone les messages de Panopticon.

– Lis-moi ça.

C’était un mélange de chiffres et de lettres, quatorze caractères en tout. Je les ai énumérés tout haut pendant que Zeke appuyait sur les touches correspondantes. Je m’attendais plus ou moins à ce qu’une alarme se mette à hurler et à ce que des hommes en armes nous acculent dans la grotte. Mais non, le boîtier a émis un petit bip joyeux et la porte s’est ouverte.

Le tunnel qui se trouvait derrière ressemblait en tout point aux galeries de mine qu’on voit dans les films. Des ampoules nues au bout de leur fil, à l’infini jusqu’au point de fuite. La chaleur de l’été n’arrivait pas jusqu’à ces profondeurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.