Talker by amy lane

Talker by amy lane

Auteur:amy lane [lane, amy]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-05-07T22:00:00+00:00


VII

JE SUIS LÀ

Lyndsey poussa un soupir alors que Brian terminait l'histoire et lui tendit un mouchoir pour qu'il puisse arrêter de s'essuyer les yeux avec sa manche, comme le petit garçon qu'il avait été quand elle l'avait amené à la maison.

- Il t'aime parce que tu le gardes en sécurité, dit-elle en écho très doucement.

- Ouais.

- C'est un sacré endroit où se trouver quand on aime quelqu'un comme tu l'aimes.

- Ouais.

- A-t-il déjà vu un avocat ? Demanda-t-elle. Et Brian la regarda en soulevant les sourcils.

- Doit-il ? Je veux dire rien n'est arrivé, non ? Pas de blessures, pas de fautes commises, non ? Il a fait un test VIH, parce que, tu sais, il était assez bête pour avoir des relations sexuelles non protégées, mais non... Pourquoi le gars voudrait-il voir un avocat quand c'était sa putain de faute...

Le sarcasme de Brian prit fin sur une note douloureuse et il utilisa encore ce fichu mouchoir. Il avait toujours su que cette histoire se propagerait, mais il ne savait pas que les larmes feraient de même. De Tate à Brian, de Brian à tante Lyndie. Qui aurait pensé que tante Lyndie pleurerait aussi ?

Il y avait bine quelqu'un, pensa-t-il, regardant encore autour de la petite maison. Elle avait toujours eu quelqu'un. Il y avait deux tasses à café dans l'évier et deux parkas surdimensionnées accrochées à la porte parce qu'on était en avril et qu'il faisait toujours assez froid dehors la nuit.

- Tu vois toujours Craig Jeffries ? Demanda-t-il soudainement, se rappelant le nom du conservateur de l'école avec qui Lyndie était sortie depuis les dernières années où Brian avait quitté l'école.

- Il a emménagé en janvier, en réalité, dit tante Lyndie avec un sourire et Brian la regarda brusquement.

- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Noël, ton anniversaire, pourquoi ne le voulais-tu pas ici ?

Lyndie haussa les épaules.

- Et bien, les deux premières années, je n'avais rien dit parce que tu étais un fichu solitaire, mon cœur. Je ne voulais pas que tu t'imagines ne pas pouvoir revenir.

Brian se souvenait de cela. Le lycée avait été si horrible pour lui, comme Virginie lui avait dit, il ne se sentait pas à sa place et s'isolait des autres élèves, même ceux de l'équipe d'athlétisme. En dehors de Virginie, la seule personne à Sacramento qui l’a fait se sentir bienvenu avait été Tate.

- Ca va mieux, murmura Brian, se souvenant de la première fois où il avait proposé à Tate de venir dans son dortoir regarder un film. Tate avait été la première personne en deux ans à lui parler comme s'il était plus qu'un coéquipier. Le premier avec qui Brian eut envie de parler en retour, de toute façon Brian devait admettre que ce n'était pas que la timidité qui l'avait gardé isolé, une partie de ce qui l'y avait conduit était le snobisme. Il n'aimait vraiment pas les gens méchants. Quelle que soit la façon dont il était devenu solitaire, au moment où son épaule avait lâché, ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.