Superstar malgré moi ! - Saison 1 by Marianne Levy

Superstar malgré moi ! - Saison 1 by Marianne Levy

Auteur:Marianne Levy [Levy, Marianne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782362312922
Éditeur: Castelmore
Publié: 2018-05-15T22:00:00+00:00


Chapitre 18

Adrian et moi ressortîmes dans la rue, les joues en feu et à moitié hors d’haleine comme si nous venions de participer à un marathon.

— Je ne rêve pas ? m’exclamai-je. Je vais enregistrer un single LE WEEK-END PROCHAIN. Dans un studio. Un vrai studio d’enregistrement. Je n’arrive pas à y croire !

Adrian sourit, puis secoua la tête.

J’étais incapable de m’arrêter de parler.

— Je n’arrive pas à y croire… On jouait simplement dans ma chambre… on s’amusait… et maintenant…

— Oui ! Je sais !

Je tournais sur moi-même et bondissais de pavé en pavé comme si j’étais montée sur ressorts.

Le soleil couchant illuminait Covent Garden d’une lumière dorée, les rues étaient pleines de gens superbes qui embouteillaient les trottoirs devant tous les pubs ou se dépêchaient d’aller prendre le métro, un type coiffé de dreadlocks jouait du saxophone et je n’avais pas envie du tout de rentrer à la maison. Pas encore.

— Je me disais qu’on pourrait peut-être se balader un peu ? suggérai-je. Comme on est là…

— Ça me va.

Peut-être que lui aussi avait été envahi par ce soleil. Ça aurait expliqué pourquoi il me laissa entrer chez H&M, où je fus ravie de découvrir qu’il y avait bien plus de choix que dans celui de Harltree. J’eus beaucoup de mal à me décider entre une ceinture turquoise et un bracelet, et lorsque je finis par ressortir avec le bracelet – une mauvaise décision que je regrette encore –, je le trouvai dans tous ses états :

— Il y a une boutique juste à l’angle qui vend des guitares. On a le temps… ?

Lorsqu’il entendit ma nouvelle, le type assis derrière le comptoir ne parut pas embêté par le fait que, de toute évidence, nous n’allions rien acheter, et il me laissa jouer « Et puis c’est tout » sur une splendide Fender électroacoustique rouge orangé.

Et, étrangement, le son de la guitare aussi était rouge orangé ; ou peut-être que c’était juste ce que je ressentais qui coulait de mes doigts à ses cordes.

Après ça, Adrian essaya plusieurs guitares de collection. Et ensuite mon ventre gargouilla si fort qu’on l’entendit carrément par-dessus la Gibson acoustique de 1965 dont il était en train de jouer.

— On va s’acheter un sandwich ? proposa-t-il. Ou une pizza ? Oui, une pizza ! (Il regarda dans son portefeuille.) Ou peut-être un sandwich.

Nous allâmes nous percher sur de hauts tabourets dans une sandwicherie. Le monde entier circulait tout autour de nous, et j’eus l’impression d’être une île entourée par un océan d’humains qui ne cessait jamais de se mouvoir. Une île qui mangeait un bagel au corned-beef suivi d’un brownie. Puis d’un second, parce que nous étions en train d’arroser notre victoire, après tout !

— Tu le veux ? me demanda Adrian en me voyant loucher sur son muffin.

— Tu veux me le donner ?

— Non ! Mais tu peux l’avoir.

— C’était comment quand tu étais dans ton groupe ?

Il réfléchit en mâchonnant une chips.

— C’était surtout pénible. On se disputait à propos de tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.