Souviens-toi by Clark Mary Higgins

Souviens-toi by Clark Mary Higgins

Auteur:Clark, Mary Higgins [Clark, Mary Higgins]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782226069788
Publié: 2011-01-08T23:00:00+00:00


47

henry SPRAGUE avait un goût amer dans la bouche. Mardi après-midi, il avait vu les voitures de police s'engager dans l'allée de Scott.

Se sentant indiscret, il avait regardé par la fenêtre latérale et vu l'un des hommes tendre à Covey ce qui ressemblait fort à un mandat de perquisition. Plus tard, lorsque Phoebe et lui s'étaient installés sur la terrasse, il avait eu désagréablement conscience de la présence de Covey assis dans la véranda, son maintien trahissant la lassitude et le désespoir.

Si je n'avais pas vu cette dénommée Tina au Cheshire Pub,je n'aurais pas la moindre raison de soupçonner Scott Covey, réfléchit-il pendant la nuit, incapable de dormir.

Il se rappela sa première rencontre avec Phoebe. Elle passait son doctorat à Yale. Diplômé d'Amos Tuck, il travaillait dans l'affaire familiale d'import-export. Dès la minute où il avait posé les yeux sur elle, les autres filles autour de lui n'avaient plus compté. L'une d'entre elles, Kay, avait réellement eu de la peine et avait continué àlui téléphoner.

Et sij'avais accepté de revoir Kay après mon mariage, uniquement pour mettre les choses au clair, et que quelqu'un eût mal interprété notre rendez-vous? pensa Henry. Si c'était le cas pour Scott?

Le mercredi matin, il sut ce qui lui restait à faire. Betty, leur femme de ménage, était là, et il pouvait lui faire confiance pour garder l'oeil sur Phoebe.

Sachant qu'il risquait de se faire sèchement éconduire, il ne téléphona pas à Scott. A dix heures, il traversa la pelouse et sonna à la porte vitrée à l'arrière de la maison. Assis à la table de la cuisine, Scott buvait son café tout en lisant les journaux.

Henry se rappela què Covey n'avait aucune raison de paraître ravi en voyant qui était son visiteur.

Il vint à la porte mais ne l'ouvrit pas. "Que désirez-vous, monsieur Sprague?"

Henry parla sans détour: "Je crois que je vous dois des excuses."

Covey portait une chemise sport, un short kaki et des sandales de cuir.

Ses cheveux blond foncé étaient humides, comme s'il sortait de la douche. Toute trace de sévérité disparut de son visage. "Entrez donc.

"

Il prit une autre tasse dans le placard et l'emplit de café. "Vivian m'a dit que vous étiez un amateur de café. "

C'était un bon, un excellent café, nota Henry avec plaisir. Il prit le siège en face de Covey à la petite table et but en silence pendant un moment. Puis, choisissant ses

mots avec soin, il s'efforça de faire comprendre à Scott qu'il regrettait d'avoir parlé à l'inspecteur de leur rencontre avec Tina au pub cet après-midi-là.

Il apprécia la réponse directe de Scott: "Ecoutez, monsieur Sprague, vous avez fait ce que vous pensiez devoir faire, et je le comprends.

Je comprends aussi les mobiles de la police et l'attitude de la famille et des amis de Viv. Je dois malgré tout faire remarquer que Viv n~

avait pas beaucoup d'amis se souciant véritablement d'elle. Je voudrais seulement que vous sachiez combien il m'est difficile de pleurer la disparition de ma femme tout en étant considéré comme un assassin par la terre entière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.