Silth by Beth Carlington

Silth by Beth Carlington

Auteur:Beth Carlington [Carlington, Beth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 2017-10-17T22:00:00+00:00


*

Pascal frappa violemment le volant de sa voiture. Bien qu’il ne fût pas mauvais pour conduire sur la neige, il s’était fait semer comme un débutant. Matteo allait lui faire sa fête quand il l’apprendrait.

Le jeune homme regardait la route couverte d’une fine couche de neige qui s’étendait devant lui : c’était quoi cette idée saugrenue de se balader à moto par un temps pareil ?

XXII

*

Ils n’eurent pas très loin à aller. Eric Murat, vingt-sept ans, habitait, avec sa fiancée Betty, un petit appartement, passage du Cheval Blanc. Kaelig sonna à l’interphone. Quelques secondes plus tard, l’appareil grésilla.

– J’espère que c’est toi Kae' ?

– Oui c’est moi, répondit le jeune homme, exaspéré par le ton agressif avec lequel il était accueilli.

– Pas trop tôt ! L’autre fouille-merde va pas tarder.

Le jeune homme resta un instant surpris par la réponse et eut bien du mal à se retenir de rire.

– L’autre fouille-merde comme tu dis est avec moi Rick, répondit-il difficilement.

Il y eut une seconde de silence avant que le déclic caractéristique d’une porte que l’on ouvre à distance ne se fasse entendre.

– On m’a donné bon nombre de noms d’oiseau par le passé, mais « Fouille-merde » cela doit être la première fois je crois, souffla Darkalov dans son dos.

Il annonçait cela comme une simple donnée, l’air pensif, comme s’il farfouillait sérieusement dans ses souvenirs. Le jeune homme lui donna une petite tape sur l’épaule et sourit.

– Il faut une première fois à tout. Je vous en prie.

Il avait ouvert la porte et invitait le détective à s’engouffrer dans le petit couloir mal éclairé avant lui. La lumière automatique s’alluma et ils grimpèrent les trois étages rapidement. Ils n’eurent pas à frapper à la porte, celle-ci s’ouvrit devant eux sur un Eric à la fois gêné et en colère. À son regard, Kaelig savait qu’il ne le pardonnerait pas de sitôt de l’avoir mis en porte-à-faux vis-à-vis de qui que ce soit, y compris une personne qu’il n’appréciait pas forcément.

Il tendit la main à Darkalov.

– Vous voudrez bien m’excuser pour cet accueil, je n’ai pas l’habitude de faire face aux flics.

Le détective serra la main tendue.

– Vous êtes tout excusé, monsieur. Je suis Silth Darkalov, détective et non flic, et j’ai été engagé par votre ami pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de son père.

– Je sais, il m’a expliqué. Entrez.

Il s’écarta de la porte et laissa le détective entrer, lui indiquant d’un geste de la main le bout du couloir. Quant à Kaelig, il l’alpagua dès qu’il eut mis un pied dans son appartement. Il le tira à l’écart.

– T’aurais pu prévenir que tu venais avec lui, je viens de passer pour un con ! L’accusa-t-il, à raison, le jeune homme devait bien l’avouer. Il avait eu tout le temps, au café, de lui envoyer un message pour le prévenir.

– Désolé, lui dit-il, contrit. Je n’y ai pas pensé.

L’œil critique, Eric dévisagea son ami pendant quelques instants. Puis, il écarquilla les yeux.

– Il te plaît ma parole ! Souffla-t-il pour que personne ne puisse les entendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.