Shadowrun - Jeux d'ombres by Nigel Findley

Shadowrun - Jeux d'ombres by Nigel Findley

Auteur:Nigel Findley [Findley, Nigel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Cyberpunk, Fantasy
Éditeur: BlackBook Éditions
Publié: 2014-12-22T14:59:29+00:00


L’appartement de Theresa Smeland n’était qu’à quelques pâtés de maisons de l’Armadillo, sur la 123e rue Est, à un demi-ensemble d’habitations de l’Intercity 161. Sly n’y était jamais allée avant, mais elle savait que Smeland possédait la totalité de l’étage d’un petit immeuble, le rez-de-chaussée étant occupé par une boutique de matériel électronique.

Dans son esprit, Sly s’était toujours dépeint un immeuble propre et bien entretenu, peut-être l’un des quelques immeubles patrimoniaux que le conseil municipal corrompu de Puyallup s’était vraiment donné la peine de préserver. Lorsque Modal gara la Dynamit à l’extérieur, toutefois, elle révisa rigoureusement son estimation des finances de Smeland.

L’immeuble paraissait tomber en ruines. La façade en fausse pierre était sillonnée de lézardes et partait par morceaux. Les pluies fortement acides avaient décoloré les murs et l’auvent du magasin d’électronique en un gris-bleu qui évoquait la couleur d’un cadavre. Quant au magasin lui-même, il avait vraiment vu de meilleurs jours. Les fenêtres étaient craquelées et fendillées, les grilles de sécurité rouillée se détachaient à moitié des murs sous l’action de leur propre poids. Près de la porte fermée, aucun doute possible à cette heure aussi matinale, se trouvait un petit panneau précisant « Pour entrer, appuyez sur la sonnette ». Au-dessous s’étalait l’endroit où la sonnette avait vraisemblablement été montée avant que quelqu’un ne la vole sciemment.

À l’extrême gauche du bâtiment se tenait une autre porte, plus étroite, faite d’un métal lourd et très probablement à l’épreuve des balles. Ce devait être l’entrée de l’appartement de Smeland.

Sly sortit de la Saab, hésitante devant le regard interrogateur de Modal. « Venez. » leur dit-elle. « Tous les deux. »

Elle avança jusqu’à la porte en métal et se mit à la recherche d’une sonnette, d’une cloche 0u même d’un intercom. Rien. Mais, lorsqu’elle s’approcha plus près, une petite lumière rouge s’alluma d’un coup au-dessus de la porte. « Un détecteur de proximité. » imagina-t-elle. « Déclenchant une caméra vidéo, et peut-être aussi d’autres systèmes. » C’était une bonne chose qu’elle se soit servie du téléphone de la Dynamit pendant le trajet. Un risque potentiel si le véhicule avait déjà été signalé comme volé, naturellement, mais un risque calculé. Elle leva le menton et sourit en direction de là où elle pensait que se trouvait probablement la caméra.

« Je vois que Modal t’as finalement trouvée. » La voix de Theresa Smeland sortit, grêle et électronique, d’au-dessus de la porte.

Sly jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et vit l’elfe et l’Amérindien debout derrière elle. Elle sourit à la caméra. « C’est une longue histoire, T. S.. » dit-elle. « Je peux les faire monter ? » Smeland hésita un instant et y consentit. La porte en métal s’ouvrit avec un cliquetis.

Sly la franchit et remarqua un escalier devant elle. Les murs qui le bordaient semblaient faits d’un composite balistique renforcé et il était si étroit que les épaulettes de sa veste frottaient des deux côtés. Au sommet de l’escalier se trouvait une nouvelle porte en métal renforcé, mais il n’y avait pas de palier, et les escaliers en eux-mêmes étaient raides.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.