Seigneur des neiges et des ombres by Sarah Ash

Seigneur des neiges et des ombres by Sarah Ash

Auteur:Sarah Ash [Ash, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 978-2915549560
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2006-01-14T16:00:00+00:00


La nuit était tombée. Les jardins des Eaux se nappaient d’une brume automnale lugubre qu’Elysia en était venue à associer à Mirom. En frémissant, elle remonta le col de son manteau pour éviter d’inspirer trop d’air froid et humide.

Quel rustre, ce Matyev ! À deux reprises, il avait interrompu son entretien avec Altan Kazimir, la laissant frustrée, avec des débuts de réponses insuffisants !

La timide lumière que jetaient les lanternes des allées ne repoussait guère l’obscurité. En pressant le pas sous les sombres frondaisons d’où la vapeur d’eau gouttait, Elysia commença à se demander si elle ne s’était pas trompée de chemin. Elle marchait à vive allure depuis un bon moment déjà et les grilles du parc n’étaient toujours pas en vue.

On ne les avait tout de même pas fermées alors qu’il restait tant de monde attablé au pavillon du Thé ?

Un homme se détacha dans la brume. Elysia ralentit le pas, jetant un coup d’œil derrière elle. Personne. Consternée, elle réalisa qu’elle était seule face à cet inconnu. Elle se détourna et rebroussa vivement chemin.

Le gaillard accéléra le pas pour la rattraper.

Tenant ses jupons relevés d’une main, Elysia se mit à courir en prenant un embranchement sur la gauche.

Pas de panique ! Il faut que tu reviennes sur tes pas et que tu trouves refuge au pavillon. Là, il ne t’arrivera rien !

Elle avait perdu tout sens de l’orientation. Elle fonça vers la chiche lumière de la lanterne suivante… et se jeta dans les bras de l’ombre qui l’avait prise en chasse.

— Doucement !

À la faveur d’un lampadaire, elle découvrit, posés sur elle, les yeux marron de Féodor Velemir.

— Comte Velemir ? (La colère supplantant le soulagement, Elysia se dégagea vivement.) Que fichez-vous là ? Vous me suiviez ?

Il eut un petit sourire.

— Je vous protégeais, ma dame.

— Suis-je importante au point que le maître espion de tout le Muscobar doive consacrer un peu de son temps si précieux à me suivre ?

— Ah ! Kazimir a donc parlé.

— Je me demande bien ce qui vous empêchait de le faire vous-même…

Agacée, elle n’arrivait pas à réprimer ses tremblements d’écolière peureuse.

Reprends-toi ! s’admonesta-t-elle.

Frissonnait-elle de peur ? Ou de colère ?

— Mais était-ce vraiment moi que vous vouliez protéger ? N’en aviez-vous pas plutôt après quelqu’un d’autre ?

Il ne répondit pas.

— J’étais venue vers vous pour obtenir de l’aide, comte. J’ai répondu en toute candeur à vos nombreuses questions. En retour, vous avez multiplié les réponses évasives.

Toujours aucune réaction. Le brouillard parut s’épaissir autour du couple.

— Dites-moi ce que vous désirez, Elysia.

— Je veux rentrer à Vermeille. Ici, je n’obtiendrai rien de plus. De toute évidence, personne ne peut – ou ne veut – tendre une main secourable à Gavril. L’un de vos agents aurait-il l’obligeance de prévenir ma gouvernante, Palmyre, de mon retour ?

Sa capuche relevée sur ses cheveux, Elysia s’écarta et continua son chemin.

Velemir la rattrapa et lui bloqua de nouveau la route.

— Vous doutez de moi ? Je vous ai fait une promesse. Et je tiens toujours parole. (Il avait dit ces mots d’une voix basse et intense qui la fit frémir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.