Sang d'Ocre by Lydie Blaizot

Sang d'Ocre by Lydie Blaizot

Auteur:Lydie Blaizot
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782919550258


La nuit était désormais d'un noir d'encre, tout juste voilée par cette Brume Baroque tapissant le paysage d'une membrane opalescente. Copperfield éprouvait de la difficulté à voir suffisamment bien pour voler en toute sécurité : il finit donc par se poser sur le sac à dos de sa maîtresse. Le vampire portait l'une et l'autre avec une telle facilité qu'il ne risquait pas de s'apercevoir de la différence. Il avançait d'un pas vif, insensible à la surcharge que représentait Swann, et passait sans la moindre hésitation au travers des multiples hallucinations qui encombraient sa route. Derrière lui, Garry n'était pas à la fête : il ne parvenait pas à faire abstraction de ces bizarreries et maugréait, pestait, insultait parfois un adversaire qui n'existait qu'aux tréfonds de la brume.

Manuarii, au contraire, s'était habitué. Il traversait les routes, bâtiments, ruines et autres obstacles sans leur accorder d'attention, son esprit fixé sur l'image de la forêt qu'il gardait dans sa mémoire. Il connaissait si bien l'endroit qu'aucun artifice ne pouvait l'empêcher de parvenir à destination. Non, le problème était ailleurs. Il s'arrêta et secoua Swann en douceur. La jeune fille ouvrit lentement des yeux embués par la fatigue. Face au visage impressionnant de son porteur, elle mit un moment à se rappeler ce qu'elle faisait ici. Manuarii la posa au sol et lui tendit ses affaires.

— Vous devriez vous couvrir. La température baisse vite à cette altitude.

Elle frissonna, frigorifiée, et se dépêcha de prendre sa veste SoftShell, un vêtement conçu pour les conditions extrêmes. Elle l'enfila tout en marchant un peu, histoire de se réchauffer. Combien de temps avait-elle dormi dans les bras du vampire ? Elle l'observa à la dérobée. Toujours torse nu, avec son pantalon corsaire et ses mocassins, il n'avait cure de la météo...

— Je vous envie, en ce moment... souffla-t-elle.

Il se contenta de sourire en guise de réponse. Garry vint se placer entre eux, comme s'il voulait s'opposer à un éventuel contact, et s'approcha de la sorcière. Il lui prit gentiment la main.

— Vous pouvez marcher ? Si Manuarii continue à vous porter, le froid risque de vous plonger dans l'inconscience.

— Oui, ça va aller. Je me sens mieux.

— Bien, alors allons-y.

Garry fit signe à son homologue et celui-ci ramassa le sac d'Ashleigh pour le remettre sur son épaule. Copperfield réintégra sa place et se cala confortablement. Lorsqu'il passa devant le blondinet, il lui tira la langue. À la queue leu leu, ils reprirent leur progression. Manuarii avançait plus lentement afin de ne pas trop fatiguer sa protégée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.