Sacrifice du guerrier - Tome 2 by Martel Jacques

Sacrifice du guerrier - Tome 2 by Martel Jacques

Auteur:Martel,Jacques [Martel,Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782354080396
Éditeur: Mnémos
Publié: 2008-09-05T12:55:06+00:00


13

ATHYS

« CE SOIR CETTE MURAILLE est à nous ! hurla le Roi Solitaire, en retirant sa lame de la poitrine d’un Libre Citoyen trop confiant. Ne vous enfoncez pas plus loin ! Nous devons tenir cette partie pendant que vos frères balayent les soldats qui nous résistent au Nord ! Ce soir les Grandes Portes sont à nous ! »

L’espoir d’une réussite de l’assaut, avant l’arrivée du Conciliateur d’Airain, renaissait en lui.

La construction de la machine de guerre avait pris plus de temps que prévu, même si elle n’était pas aussi parfaite qu’il l’aurait voulu, juste assez fonctionnelle pour le peu de temps qu’elle devait servir. Les Nomades n’étaient pas d’habiles artisans du bois lorsqu’il s’agissait de menuiserie ; la taille des pièces avait laissé à désirer, beaucoup durent être remplacées durant les essais, et il n’était pas question de suivre la suggestion de Jarl : traquer les habitants en fuite, s’emparer de charpentiers et de menuisiers, puis les obliger à suivre les directives du Roi Solitaire.

De son côté, le Libre Tisseur avait préparé les substances incendiaires qui permettraient de réduire en cendre les Petites Portes. Pendant ce temps, le Hardi Visiteur établissait les plans précis de la ville, qui permettraient de régler le tir, puis de pénétrer à l’intérieur en évitant les rues qui se prêtaient à l’embuscade, ou à une résistance trop importante. Ce après quoi il disparut, comme s’y attendaient la Reine Vierge et le Roi Solitaire. Le Hardi Visiteur ne goûte guère aux événements qui rassemblent trop de gens.

La mauvaise surprise avait été d’apprendre que les portes étaient murées. Le petit lynx de la Reine Vierge avait été incapable de décrire précisément à sa maîtresse comment ou de donner des dimensions. Leur plan en avait été légèrement modifié. Utiliser directement le bélier pour abattre les portes ne pouvait plus se faire avant de savoir de quelle manière elles étaient murées.

Des boules de substances incendiaires furent envoyées dans diverses parties de la Cité pour provoquer la panique et mobiliser les ressources destinées à éteindre les incendies provoqués, puis les tirs se concentrèrent sur les Petites Portes. L’assaut fut donné sur les murailles à l’aide des échelles qui avaient été construites en même temps que la machine de guerre. La Cité fut attaquée sur trois de ses flancs à la fois, mais seule l’attaque des portes devait être poussée jusqu’au bout. Les vagues de flèches et la fureur des Nomades eurent vite raison de la partie Sud du rempart des Grandes Portes, jusqu’à la tour qui faisait la jonction avec la seconde, et principale, enceinte. Il s’agissait maintenant de s’emparer de la partie Nord qui résistait encore, tout en tenant le Sud.

À la grande surprise du Roi Solitaire, nul soldat Amer n’était sur les murs, seuls les Libres Citoyens défendaient leurs remparts. Erïas devait garder ses soldats, disciplinés et entraînés, pour la défense interne de la ville, en cas de percée des assaillants.

Du haut de la muraille, le Guerrier avait constaté que les Petites Portes étaient bien détruites,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.