Sacrifice du guerrier - Tome 1 by Martel Jacques

Sacrifice du guerrier - Tome 1 by Martel Jacques

Auteur:Martel,Jacques [Martel,Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782354080372
Éditeur: Mnémos
Publié: 2008-09-14T19:56:13+00:00


Cela faisait maintenant dix années qu’elle avait rejoint le Clan du Nord avec Arkhai Khasar le Fendeur. Elle s’y sentait toujours, par moments, comme une étrangère, même si elle avait réussi à gagner le respect de la plupart des nomades.

Les autres épouses du Khan ne l’avaient jamais acceptée. Le retour d’Arkhai avec cette femme des Grandes Cités qui lui avait donné un fils, suggérait qu’elles étaient elles-mêmes incapables de porter un enfant.

La vieille Yhânna Deux-Esprits expliqua que les Dieux avaient imposé une épreuve au Khan. Qu’ils ne lui avaient pas permis d’avoir de descendance avant qu’il n’ait voyagé bien au-delà des frontières de la Grande Aride, qu’il y ait fait résonner son nom d’homme. Il revenait maintenant de son long périple, gravement blessé, mais vivant alors que tout autre serait mort, accompagné du fils qui était sa récompense.

Isara avait accepté de jouer le jeu du Khan, désormais nommé le Brûlé. Au début, elle avait détesté cet homme qui avait tué Méoré aux Sept Sceaux pour s’emparer de sa caravane. Puis, sa colère avait été adoucie par la souffrance qu’Arkhai endurait pour guérir des terribles brûlures subies en la sauvant, elle et son fils. Petit à petit, en le soignant, elle s’était attachée à cet homme qui avait toujours, lorsque ses forces lui permettait, le temps de s’occuper de Jarl, qui le regardait comme un fils. Tout comme sa mère, l’enfant finit par s’attacher au Khan. Elle avait rapidement compris qu’Arkhai savait qu’elle n’était pas la femme de Sept Sceaux. Il le savait même au moment où le Haut Marchand lui avait demandé de protéger sa femme et son fils. Mais peu lui importait, il avait respecté la demande, de guerrier à guerrier, du mourant. Plus tard, il avait tenté de savoir d’où elle venait, de quelle Cité, mais Isara lui avait fait comprendre que leur accord avait une contrepartie ; le sujet ne fut plus jamais abordé.

Chacune des huit épouses du Khan jalousait Isara. Elle était la femme qui avait donné un fils à celui qui fut ensuite élu Khan des Khans de la Grande Aride. Ce sentiment avait été renforcé par le fait que, encore longtemps après sa guérison, le Khan ne se rendait plus auprès de ses épouses, comme il ne manquait jamais de le faire quotidiennement avant son départ pour l’Ouest. Elles accusèrent Isara d’avoir volé la virilité d’Arkhai, comme elle avait volé son attention. En effet, dès les affaires des Clans réglées, il passait tout son temps en compagnie de Jarl et de sa mère. Ses épouses apprirent rapidement qu’Isara ne profitait pas plus qu’elles de la virilité légendaire du Khan ; elle semblait avoir disparu avec ses blessures. Mais, toujours jalouses, elles n’en restèrent pas là. Jarl n’ayant, dans son physique, aucune des caractéristiques des hommes des Clans, elles firent courir la rumeur qu’Isara était une sorcière qui s’était emparé du Khan, afin d’en obtenir un fils qui aurait sa force, mais qui resterait un homme des Cités. Isara, lassée, épuisée, finit par se plaindre à Arkhai, qui fit dresser une yourte pour elle et son fils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.