Ring 1 - Ring by Kôji Suzuki

Ring 1 - Ring by Kôji Suzuki

Auteur:Kôji Suzuki [Kôji Suzuki]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La voiture conduite par Asakawa sort de l’autoroute Daisankeihin et se dirige vers le sud par la route de Yokohama-Yokosuka. Ryuji dort, profondément enfoncé dans le siège du passager, sans une ombre de stress sur le visage. Il est presque deux heures de l’après-midi, mais Asakawa n’a pas faim.

Il allonge le bras pour réveiller Ryuji et se ravise en réalisant qu’ils ne sont pas encore arrivés à destination. Il l’a entendu vaguement lui demander de les emmener à Kamakura. Conduire le rend nerveux car il ignore où ils sont censés aller exactement, et ce qu’ils vont faire. Ryuji a rassemblé rapidement quelques affaires dans son sac en disant qu’il lui expliquerait tout en détail dans la voiture, mais dès qu’ils sont montés, il s’est très vite endormi sur ces mots :

— Ne me réveille pas avant Kamakura, parce que je n’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.

Asakawa quitte la route Yokohama-Yokosuka à Ashina, continue encore pendant cinq kilomètres sur la route de Kanazawa, et arrive devant la gare de Kamakura. Cela fait deux heures que Ryuji dort.

— Hé ! on est arrivé, dit Asakawa en secouant l’épaule de Ryuji qui s’étire comme un chat, se frotte les yeux avec le dos des mains et secoue la tête pour se réveiller.

— Waouh ! J’ai fait un rêve super !

— Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Ryuji se redresse sur son siège, ouvre la fenêtre et regarde dehors.

— Tu vas tout droit, tu tournes à gauche à Ichi No Tori et tu t’arrêtes.

Sans donner plus de détail quant à leur voyage, Ryuji ajoute en soupirant :

— Laisse-moi terminer mon rêve, et commence à se tourner sur le côté.

— Écoute, on en a pour cinq minutes. Alors, si tu as du temps pour dormir, tu dois en avoir pour me donner des explications.

— Tu comprendras en arrivant.

Les jambes en appui sur le tableau de bord, Ryuji replonge dans le sommeil.

Asakawa prend à gauche et arrête la voiture. Ils se trouvent devant une vieille bâtisse à un étage, munie d’une petite pancarte : MUSÉE COMMÉMORATIF TETSUZO MIURA.

— Va dans le parking.

Surpris, Asakawa constate que Ryuji ne dort pas. En fait il est tout à fait alerte, les narines dilatées comme pour humer les douces senteurs environnantes.

— J’ai quand même réussi à finir mon rêve, dit-il avec un petit rire de satisfaction.

— Quel rêve ? lui demande Asakawa en tournant le volant.

— Tu sais, le rêve où l’on vole. J’aime beaucoup voler dans les rêves.

Ryuji exprime bruyamment sa joie en soufflant par le nez et en se léchant les lèvres.

On dirait qu’il n’y a personne au musée commémoratif Tetsuzo Miura. Au rez-de-chaussée, des livres et des photos sont exposés dans un espace d’une trentaine de mètres carrés, certains derrière des vitrines. Au centre d’un des murs, une affiche décrit brièvement l’histoire de Tetsuzo Miura. En lisant ce résumé, Asakawa comprend enfin de qui il s’agit.

— S’il vous plaît ! Il y a quelqu’un ? crie Ryuji vers le fond de la pièce.

Aucune réponse.

Tetsuzo Miura, professeur à la retraite de l’université de Y, est mort deux ans plus tôt à l’âge de soixante-douze ans.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.