Rendez-vous à Gibraltar by Peter May

Rendez-vous à Gibraltar by Peter May

Auteur:Peter May [May, Peter]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Éditions du Rouergue
Publié: 2020-05-14T04:00:00+00:00


Chapitre 22

Au fond du hall du commissariat de Marviña, une porte donnait sur une grande salle de réunion également accessible depuis la rue. Des tables en acajou et des fauteuils en cuir avaient été disposés en demi-cercle sous une bannière et, face à eux, plusieurs rangées de chaises en plastique moulé destinées au public. C’était là que le conseil municipal tenait ses réunions publiques ; sur un des murs s’alignaient les portraits des hommes et des femmes qui, à une époque ou une autre, avaient rempli la fonction honorable de maire. Deux grandes fenêtres laissaient entrer la lumière à flot dans la pièce, déjà comble lorsque Cristina et Mackenzie y pénétrèrent. Ils s’installèrent au dernier rang.

Assis sur le bord de son siège, bras croisés sur la poitrine, le jefe se penchait au-dessus de l’une des tables. Un homme, grand, mince et chauve, s’adressait à l’assemblée. Il avait suspendu la veste de son costume au dossier de son siège ; des auréoles de sueur assombrissaient sa chemise blanche au niveau des aisselles.

— Qui sont tous ces gens ? murmura Mackenzie à Cristina.

— Celui qui parle en ce moment est le juez de instrucción d’Estepona. Le juge d’instruction. C’est lui qui, officiellement, s’occupe de l’affaire. Mais en réalité, c’est la brigade criminelle de Malaga qui s’en charge.

De la tête, elle lui montra un groupe de policiers en civil assis dans les premiers rangs et poussa un petit soupir moqueur.

— Ces types se croient dans un film américain avec leurs costards de marque et leurs lunettes noires.

Elle se tourna ensuite vers l’autre côté de la salle.

— Là, ce sont les UDYCO, de Malaga aussi. Les unités spécialisées dans la drogue et le crime organisé.

Puis elle se pencha en avant pour lui désigner, sur le même rang qu’eux, un groupe de jeunes hommes en jeans et T-shirt.

— L’Instituto Forense de Malaga. Les policiers de la scientifique. Ceux-là, ils viennent de Marbella. Vous noterez le nombre de femmes parmi eux. Zéro. Le reste de l’assistance appartient à la police locale de Marviña. Nous ne sommes que des simples soldats.

Le juge d’instruction transpirait abondamment.

— Il a été établi, disait-il, que le bateau amarré dans la marina de Puerto de la Condesa appartient effectivement à Cleland, alias Ian Templeton. Mais il ne semble pas avoir dormi sur place. Nous supposons qu’il a couru le risque de se rendre à son bateau afin d’y prendre de l’argent, des armes ou de la drogue. Personne ne le sait. En tout cas, sa visite a été interrompue par l’enquêteur britannique Mackenzie, qui n’a pas réussi à l’arrêter.

Mackenzie sentit ses cheveux se dresser sur sa nuque et sut, sans la regarder, que Cristina tournait les yeux vers lui. Gêné, il s’agita sur sa chaise ; une douleur aiguë dans les côtes lui rappela sa rencontre avec Cleland.

— Les UDYCO signalent que, d’après leurs sources, le transfert de drogue est prévu au cours des deux prochains jours. La marchandise se trouve déjà dans le pays. Quelque part dans notre région. Mais nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.